750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FLEURETTES DE BROCOLI AU GINGEMBRE ET A L'ORANGE

Les fleurettes de brocoli sont ici légèrement sautées dans une sauce au gingembre et à l'orange.



INGREDIENTS
750 gr de brocoli
2 fines lamelles de gingembre frais
2 gousse d'ail
1 orange,
2 càc de maïzena
1 càs de sauce de soja
1/2 càc de sucre
4 càs d'eau
2 càs d'huile

 

Retirez 2 longues bandes du zeste de l'orange et coupez-les en fines lanières. Disposez-les ensuite dans une coupelle et couvrez d'eau.
  
  

Pressez l'orange et mélangez dans un récipient le jus à la maïzena, la sauge de soja, le sucre et l'eau.

  

Emincez l'ail et coupez le gingembre en fine julienne. Divisez le brocoli en petites fleurettes

  

Faites chauffez l'huile dans un wok ou une sauteuse ajoutez les brocolis, laissez revenir 2 minutes puis incorporez le gingembre et l'ail. Laissez 3 minutes à feu moyen avant de mouiller avec la préparation à base de jus d'orange. laissez mijoter jusqu'à ce que la sauce épaississe et enrobe parfaitement les brocolis. Egouttez les zestes, incorporez-les et mélangez délicatement. Disposez dans un plat de service et servez de suite.



 So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonsoir, j'ai testé ta recette, sa a plue, je l'ai mise sur mon blog : http://khadidouceur.canalblog.com/archives/2011/12/28/23063902.html
Répondre
L
<br /> une super recette pour sublimer le brocoli<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils sont bien goûteux ces brocolis!!!<br /> Bonne semaine!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> brocolis et agrumes... je n'aurais pas oser, mais maintenant que je vois l'association, je suis sûre que ça doit être délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> trés jolie façon de cuisiner le broncoli bravoooooooo<br /> plat apétissant<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'aime bien l'idée !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> belle recette originale<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore ce genre de préparation. et puis avec les zeste d'orange et le gingembre, le brocoli prend une petite saveur de Noël.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Clic .... Ca me plait bien les brocolis ...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> tu as le don de toujours associer le petit plus pour parfumer ou épicer un plat ! passionnée et passionante Soso !<br /> bon week-end !<br /> bises, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> RRooooh tu vas me faire rougir mon Z'Amie du téléfon.... <br /> <br /> Bon d'accord...tu peux encore dire....lol<br /> <br /> <br />
E
<br /> sucré et salé belle idée pour ces brocolis, j'aime bien ce légumes !<br /> <br /> bisous clicous excellent samedi a toi<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> ça a l'air délicieux<br /> bon week-end clic<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hoo... C'est tout un programme ! miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Une recette comme je les aime. Je note.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> que de bonnes saveurs !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu me donnes envie de manger des brocolis!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore l'orange en cuisine clic<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miam c'est très frais!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ta recette me plait beaucoup clic<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une autre façon appétissante de manger les brocolis!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> �����<br /> ����������(¯`°v°�¯)... Bonjour mon amie<br /> ��(¯`°v°�¯) ��(_.^._)<br /> ���(_.^._)___§_§_§ ________<br /> ____________§§§§§§<br /> ______________§§§§ _________ Je saute de blog en blog<br /> ________________§§§<br /> __________________§§§<br /> ________§§§§§§§§§§§§§_____§§... Je fais un arrêt chez toi<br /> _______§§§§§§§§§§§§______§§§§<br /> _______§§§§§§§§§§§§§§____§§§§<br /> ________§§§§§§§§§§§§§§__§§§_§§<br /> __________§§§§§§§§§§§§§§§§§__§§<br /> ____§§_____§§§§§§§§§§§§§§§§___§§___§§§... Pour te souhaiter<br /> __§§§§_____§§__§§§§§§§§§§§§____§§_§§§§§<br /> ___§§§§§§§§§§_____§§§§§§§§______§§§§§§§<br /> ____§§__________§§§§§§§§_________§§§§§<br /> _____________§§§§§§§§<br /> ____________§§§§§§§<br /> (¯`°v°�¯)_____§§§§§§§§§§§§<br /> _(_.^._)_________________§§... Une superbe journée<br /> ________________________§§§<br /> ______________________§§§§§et un très bon week-end<br /> _____________________§§§§§<br /> _____________________§§§§<br /> �����(¯`°v°�¯)����(¯`°v°�¯)krystele<br /> �����..(_.^._)�����..(_.^._) ...clic<br /> <br /> <br />
Répondre