750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ILES FLOTTANTES - THERMOMIX et MICRO-ONDES

271452_395631913837287_783820586_o.jpg

INGREDIENTS 4 PERSONNES

CREME ANGLAISE

450 gr de lait demi-écrémé,

6 jaunes d'oeufs,

70 gr de sucre semoule,

2 sachet de sucre vanillé

POUR LES BLANCS

4 blancs d'oeufs,

50 gr de sucre glace,

1 pincée de sel,

GARNITURE

caramel liquide,

PREPARATION DE LA CREME ANGLAISE

Mettez tout les ingrédients dans le bol et réglez 7 mn à 80° vitesse 2 sans le gobelet. Au bip, postionnez le gobelet et mixez 5 secondes vitesse 5. Versez la crèmes dans les coupelles et réservez.

PREPARATION DES BLANCS EN NEIGE

Séparez les blancs des jaunes et montez les blancs avec une pincée de sel . Lorsqu'ils commencent à monter, incorporez le sucre glace et continuez à fouetter jusqu'à ce qu'ils soient fermes.

CUISSON DES BLANCS AU MICRO-ONDES

A l'aide d'une grande cuillère , disposez les blancs dans 4 coupelles et faites les cuire 30 secondes à vitesse maximale. Reservez les à la sortie du micro-ondes sur une feuille de papier sulfurisé et laissez refroidir.

il ne vous reste plus qu'à disposez les blancs par dessus la crème anglaise et mettre au frais.

Au moment de servir, nappez de caramel .

Vous pouvez bien sûr monter les blancs en neige au thermomix mais c'est une version que je n'ai pas encore testé ...

 So

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'adore cette recette!<br /> Elles sont magnifiques!<br /> Bravo<br /> ELise
Répondre
V
je n'en ai encore jamais fait et on adore ça .<br /> pourtant avec momix c'est tout simple a faire .<br /> faut vraiment que je m'y colle moi ....<br /> biz
Répondre
L
extra!!!
Répondre
M
un délice .c'est sûr ..miammmmmm
Répondre
C
elles sont superbes des iles flottantes...
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre