750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PANNACOTTA " ALLEGE " AU CHOCOLAT & FRAISES

Un Panna cotta au chocolat & fraises qui se déguste sans culpabiliser pour les calories !

 

bavarois-chocolat-1.jpg

INGREDIENTS

4 PERS

350 cl de lait écrémé (ou lait végétal),

5 gr de feuilles de gélatines,

40 gr de cacao maigre non sucré,

250 gr de fraises,

2 cas d'édulcorant (ou + selon goût),

quelques feuilles de menthe fraiche.

PREPARATION

SAM_3623.JPG

Faites tremper dans un bol d'eau froide les feuilles de gélatine. Dans une casserole faites chauffer le lait, puis incorporez le cacao non sucré, délayez le tout jusqu'à obtention d'une préparation homogène. Hors du feu, ajoutez l'édulcorant et mélangez. Égouttez les feuilles de gélatines ramollies. Ajoutez-les au lait /cacao puis mélangez soigneusement jusqu'à dissolution complète de la gélatine. Lavez les fraises très rapidement, équeutez-les et coupez-les en deux. Disposez-les dans les ramequins et versez la préparation chocolat par-dessus.

bavarois-chocolat-2.jpg

Au moment de servir, à l'aide d'un couteau, décollez délicatement le bavarois et retournez-le sur une assiette. Décorez avec quelques fraises et feuilles de menthe ou pourquoi pas de gavottes émiettées, saupoudrez-les légèrement d'édulcorant (facultatif) et servez de suite.

 

 So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Et sans complexe en plus !! Huuummm !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Humm, je note ! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Superbe réalisation, belle réussite, bonne journée!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Une délicieuse gourmandise à déguster sans arrière pensée, c'est parfait, merci ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> youpi !!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je tiens à vous féliciter car vous faîtes vivre votre blog de façon dynamique.2 articles par jour, quelle énergie!Merci pour toutes ces recettes rafraîchissantes.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> eh bien! sur et certain je vais les faire ces petites crèmes! bravo ja'dore<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummmm superbe ces pannacotta miam<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> elle est divine par contre moi j'utilise de l'agar agar !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Allégé, oh ben oui alors du chocolat et des fraises c pour moi!!<br /> Bisous<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tres appetissant<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une pure merveille encore une fois..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> chocolat et fraises, de quoi nous faire saliver<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm..magnifique et très léger!! Pourquoi s'en priver?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C(est trop bon les panacotta<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'utilise aussi du lait écrémé comme ça je ne culpabilise plus !!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam, ça a l'air extra bon, et si léger....<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> oh non pas du chocolat allégé, non, veux pas !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  toi veux pas<br /> <br /> <br /> mais mon popotindit Ouiiiiiiii ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Superbe cette recette est très originale.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Fraises-chocolat, miam, miam...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> délicieux dessert<br /> bon après-midi*<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Vivement que j'ai mes fraises dans le jardin pour faire cette délicieuse recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ca a l'air délicieux!!! Tout ce qu'il me faut en ce moment.<br /> Tu devrais essayer avec de la stevia à la place de l'édulcorant 100% naturel et très bon!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre