750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PAPO SECOS

Ces petits pains portuguais présentent une mie très blanche, fondante presque briochée



INGREDIENTS

600 gr de farine,
200 gr d'eau,
200 gr de lait,
1/2 cc de sel,
20 gr de beurre,
2 cas de flocons de pommes de terre instantané,
2 cc de levure boulangère.


 

PREPARATION
Mettez tous les ingrédients dans la cuve de la machine à pain ou du robot pétrin en commençant par le liquide. Lancez le programme pâte ou 30 minutes de pétrissage + 1 heure de levée sous un linge humide. le pâton doit doubler de volume. Disposez le pâton sur un plan de travail fariné puis dégazez le légèrement. Divisez-le en 12 morceaux égaux.

  

Façonnez les petits pains et faites une soudure



Préchauffez le four à 220°, disposez le lèche-frites sous la grille du four.

 

Disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et laissez-les pousser sous un linge humide durant 25 minutes puis faites de belles grignes. Versez un verre d'eau dès que la t° est atteinte et enfournez pour 20 à 25 minutes. Laissez refroidir sur une grille.



 So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
vraiment excellents ces petits pains. J'en fais 8 et non pas 12. Mais le résultat est le même.<br /> Bravo pour vos recettes.
Répondre
C
Bonjour,<br /> je n'est pas de MAP,<br /> comment faire avec un robot style kitchenaid
Répondre
C
Merci pour cette bonne recette :) !<br /> Voila mon test : http://la-cuisine-est-1-jeu-d-enfant.over-blog.com/2016/01/papos-secos-pains-portugais.html
Répondre
P
ce sont de beaux pains !!!!!!!
Répondre
E
je croquerais volontiers dans un de ces pains
Répondre
V
bonjour,<br /> je ne connaissais pas votre blog, c'est une amie qui m'a fait partager cette recette hier, vu que je suis d'origine portugaise...<br /> du coup aujourd'hui j'ai testé la recette et les petits pains sont un vrai régal !!!<br /> j'ai parcouru votre blog qui est vraiment bien... je me suis inscrite...<br /> bravo et bonne contination...
Répondre
J
Comme toujours tes pains sont magnifiques et je note la recette ! Merci ma chère Sophie et bravo à toi ! Bises
Répondre
L
une recette originale!
Répondre
A
Meu déus.... os papos secos!!!!! toute mon enfance. Que de souvenirs!!! merci pour ce retour en arrière.
Répondre
C
alors là c'est obligé je vais les faire, j'adore ces pains!!<br /> bisous et merci
Répondre
M
ils sont superbes !<br /> c'est une découverte pour moi !<br /> bon dimanche<br /> Minoux
Répondre
M
Ils sont superbe!!!! je note la recette!!!
Répondre
M
<br /> je viens de recopier tes pains papo seccos! dommage que je ne puisse pas faire copier coller! bisous de mémé fainéante!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ben normalement on peut... j'ai rien changé dans la config<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ils sont beaux et ont l'air très appétissants.<br /> Moi je fais tout mes pains à la main.<br /> Je n'ai pas de machine.<br /> Mais je me débrouille quand même avec tes recettes<br /> car ç'est pas d'hier que ma mère m'a appris à faire le pain.<br /> J'en mange trop d'ailleurs.Mais c'est tellement bon et l'odeur est rassurante comme une maman à son fourneau.Bise.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Superbes ces petits pains!!! Il faut vraiment que je m'entraîne à réussir d'aussi jolis pains que toi!!! Bonne journée bizzz (et clic!)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Tes petits pains sont très réussis !<br /> <br /> C'est rigolo, j'ai justement fait un pain à la pdt (avec des vraies pdt cuites à l'eau), cuit dans un moule à pain de mie, il est très moelleux et va bien pour les croque ;) je posterai bientôt la<br /> recette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ils sont superbes! biises mciky<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Géniale cette recette, je note et vais papo secos, je cherchais justement des nouvelles recettes de pains, pour COOK PARADISE, hummm, merci Soso<br /> Bonne journée et ça vaut un super clic<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ces petits pains me rappellent des vacances. ils sont excellents !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu n'es jamais à court d'idée pour la boulange. C'est bien, car c'est une nouvelle découverte que ces petits pains.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> très appétissants!c est quoi les grignes?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne connaissais pas c'est petits pains comme quoi j'en découvre tous les jours sur mes origines!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> au plaisir ....<br /> <br /> <br />
C
<br /> Super, une recette de chez moi ;-) Faut absolument que je teste. Heu... j'suis une p'tite novice moi en cuisine alors j'ai trois questions :<br /> - c'est quoi des flocons de pdt instantané ? ça se trouve à quel rayon ?<br /> - ta recette est pour combien de pains ?<br /> - des grammes d'eau, c'est comme les millilitres ??<br /> Désolée si mes questions paraissent bête....MERCI<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ne t'inquietes pas je suis passée par là aussi...<br /> je résume...lol<br /> flocon instantané de pommes de terre...tout simplement style purée mousseline...<br /> tu peux en faire 12 petits ou 10 en peux plus gros...c'est au choix<br /> et oui pour les grammes ..fais le test tu seras surprise de constater que 100 gr fais en général 100 ml <br /> <br /> si tu les réalises penses a me faire parvenir une photo pour ma rubrique la une est a vous<br /> bise soso<br /> <br /> si tu as d'autres question je suis pas très loin....<br /> <br /> <br />
A
<br /> hummm je pique la recette !!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> volontier! n'hésite pas a me faire parvenir une photo pour ma rubrique la une est a vous<br /> bise soso<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ils sont très très beaux....bravo<br /> <br /> bisous et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> oh quel délice, j'en salive, et je prends note<br /> <br /> dis moi je ne sais même pas dans quel écrin de France tu vis !<br /> <br /> clic clic mais je vais vérifier s'il est bon<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> j'adore ! j'aime l'idée d'incorporer des flocons de pommes de terre, merci,Gali.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> superbes ces petits pains et très original avec les flocons de pomme de terre<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> superbes ces petits pains et très original avec les flocons de pomme de terre<br /> <br /> <br />
Répondre