750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PIZZA AUX 3 CHOCOLATS

La recette de la pizza au 3 chocolats  est modulable et variable au gré de votre fantaisie. Garnissez de différents chocolats : noir, blanc, au lait, aux éclat d'amandes, de noisettes. Jouez avec les saveurs en y incorporant des fruits comme la banane par exemple pour le plaisir de tous!


pizza chocolat 1

INGREDIENTS

POUR LA PÂTE
250 gr de farine,
3 cas d'eau,
3 œufs,
1 cc de levure boulangère,
150 gr de beurre,
2 cas de sucre,
1 pincée de sel.
GARNITURE
10 cl de crème liquide,
50 gr de chocolat noir,
50 gr de chocolat au lait noisettes,
4 cas de cacao non sucré,
4 cas de sucre en poudre.

PREPARATION
Mettez tous les ingrédients sauf le beurre dans la MAP ou dans la cuve de votre robot pétrin. Lancez le programme pâte seule (30 mn de pétrissage). Une fois le pâton formé, incorporez peu à peu le beurre. Laissez ensuite le programme se terminer. Le pétrissage terminé, sortez le pâton et disposez-le dans un récipient préalablement fariné. Recouvrez-le d'un linge humide et laissez-le pousser 45 minutes. Le pâton doit doubler de volume.

Disposez-le ensuite sur un plan de travail fariné. Formez alors 1 grosse boule ou 8 petites boules que vous disposez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Abaissez chaque boule en un disque à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 5 mm. Procédez de la même manière pour le restant de pâte.

Saupoudrez chaque disque de sucre en poudre et de cacao non sucré. Mouillez chaque centre de pizza avec la crème liquide. Préchauffez le four à 180°.

pizza chocolat 2

Soyez créatif pour les garnitures : concassez les chocolats et saupoudrez-les par-dessus chaque pizza et enfournez les pizzas pour 20 minutes. A la sortie du four, laissez tiédir avant de déguster.

 So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
excellente idée gourmande<br /> bisous
Répondre
V
Un très jolie idée et gourmande à souhait, je suis sûre qu'elle aura beaucoup de succès à la maison
Répondre
C
Super idée cette pizza sucrée. Je n'ai jamais tenté l'expérience mais ça fait très très envie. MErci Soso<br /> MEILLEURS VOEUX POUR LA NOUVELLE ANNEE
Répondre
A
Grâce à vous c'est noël tous les jours. Mille merci et tous mes meilleurs voeux pour 2012.
Répondre
C
pizza sucrée au chocolat !!! quelle excellente idée !
Répondre
J
Une petite merveille aux trois chocolats, j'adore ! Bises
Répondre
S
super ! une pizza sucrée et au chocolat en plus !
Répondre
N
sympa cette pizza sucrée ^^
Répondre
M
Hum!!!!!!!!!!!!!! j'en veux!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
P
Super gourmande cette pizza ^^
Répondre
V
Une version bien gourmande<br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> Valérie.
Répondre
P
elle est superbe !!!!!!
Répondre
G
<br /> Extra cette brioche avec le chocolat!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> alors là j'adore l'idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> La pure régalade dis moi! Quel plaisir avec un lait chaud !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> jolie et très appétissante !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm.extra gourmandes ces pizzas aux Chocolats!! J'adore l'idée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> des pizza au choco<br /> une gourmandise à laquelle je n'aurais pas pu resister<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> surprenant !! mais pas mal comme recette ! bravo a toi !<br /> <br /> je suis passé€ ce matin, et je repasserais demain lol<br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une pizza comme ça j'en mange au petit dej!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> j'adore ta façon de faire et ton blog mais la pizza, pardon je suis trop conservateur voir extremist sur la pizza<br /> ciao guidmann<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> voilà une pizza qui aiguise ma gourmandise<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> E ba ça c'est pas commun!!!! ça me fait bien envie, comme tout de qui est au chocolat!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un j'adore les pizza et en plus j'adore le chocolat alors la j'en veux<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> quelle très bonne idée !!! hum, du chocolat !!! chouette !!<br /> <br /> <br />
Répondre