750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

POULET AU MAROILLES - BIERE JENLAIN

En bonne Cht'i impossible de passer à coté d'un bon poulet au maroilles mijoté à la Jenlain !

DSCF8546.JPG

INGREDIENTS

6 cuisses de poulet,

40 cl de crème fraiche liquide à 30%,

200 gr de maroilles,

1 gros oignon,

sel, poivre du moulin,

25 cl de bière Jenlain,

1 noisette de beurre + 1 filet d'huile d'olive

  maroilles.jpg 2782-affiche-jenlain-ambree.jpg

PREPARATION

Pelez et émincez finement l'oignon. Dans une grande cocotte bien chaude, ajoutez le beurre et l'huile d'olive, faites revenir sur toutes les faces le poulet jusqu'à obtention d'une belle coloration dorée, ajoutez l'oignon. Faites revenir l'ensemble quelques minutes puis mouillez avec la bière. Salez légèrement, poivrez, couvrez et laissez mijoter 35 à 40 minutes. Ajoutez ensuite la crème. Mélangez délicatement et laissez à nouveau mijoter mais cette fois-ci à découvert 10 à 15 minutes. La sauce commence à prendre une belle onctuosité, on ajoute le maroille coupé en morceaux. Certains vous dirons de retirer la croûte moi je la laisse .... Laissez mijoter à feu doux jusqu'à ce que le fromage fonde. Rectifiez l'assaissonnement et servez bien chaud accompagné de la garniture de votre choix. Avec des tagliatelles c'est un régal !

 

 So

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
super bon
Répondre
H
hum toutes ces saveurs!
Répondre
C
VIENS FAIRE UN PETIT TOUR CHEZ MOI. TU VERRAS QUI A GAGNER L'ATELIER COOK AND GO ;-)
Répondre
M
J'ai récemment fait une recette au maroilles et j'adore. Ma fille apprécient également la sauce onctueuse et gouteuse que l'on obtient. merci pour le partage
Répondre
M
Très goûtu!!!!!!!!
Répondre
C
une belle sauce parfumée !
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre