750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SAUMON CUIT A LA VAPEUR EN FEUILLE DE CHOU CHINOIS ou PAUPIETTE DE SAUMON

DSCF8403.JPG

Source - Le meilleur de ma cuisine -Woc and Co- Ken Hom

INGREDIENTS 4 PERSONNES

1 chou chinois,

4 pavés de saumon de 120 gr sans peau,

sel, poivre du moulin,

2 càs de coriandre fraichement ciselée,

4 càs de fumet de poisson,

2 càc de jus de citron,

75 gr de beurre froid en petites parcelles

PREPARATION

Prélevez quelques unes des grandes feuilles du chou en les gardant aussi entières que possible. Faites les blanchir quelques secondes à l'eau bouillante, juste le temps de les assouplir. Egouttez-les et étalez-les sur le plan de travail.

Déposez un pavé de saumon à l'extrémité d'une feuille ( si les feuilles sont trop petites utilisez-en deux par pavé). salez et poivrez largement et saupoudrez de coriandre. Roulez la feuille autour du pavé de saumon tout en rentrant régulièrement les bords.

Posez les paupiettes de saumon dans un plat creux resistant à la chaleur et pouvant rentrer dans le cuit vapeur et faites cuire 6 à 8 minutes. Réservez au chaud. A part versez dans une petite casserole le jus de cuisson cumulé dans le plat, ajoutez le fumet de poisson et le jus de citron. faites réduire la sauce sur feu vif puis ajoutez le beurre en fouettant jusqu'à ce qu'il fonde. Rectifiez l'assaisonnement et servez les paupiettes de saumon nappées de sauce.

 

 So

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
une idée originale de paupiettes...le chou chinois possède des qualités que j'apprécie contrairement à nos choux que je trouve trop épais, trop fort aussi en goût quant au saumon, j'adore !!!!!!!
Répondre
N
qu'elles sont belles tes paupiettes !
Répondre
L
très intéressante cette recette! je garde la recette
Répondre
M
Hummmm!!!!!!!!!!
Répondre