750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TERRINE DE VOLAILLE AU PORTO - NOISETTES ET RAISINS SECS

Voici une terrine très simple à réaliser qui fait son plein d'effet à table.

Source Mon Petit Poulet - Franck Schmitt

DSCF5795.JPG

INGREDIENTS (6 à 8 PERSONNE - PETITE TERRINE)

2 filets de poulet,

250 gr de foie de volaille,

150 gr de lard fumé,

100 gr de noisettes décortiquées,

100 gr de raisins secs,

2 oeufs,

1 petit verre de porto,

sel, poivre du moulin

DSCF5796.JPG

PREPARATION

Préchauffez le four à 180°. Coupez le lard en petits dés. A l'aide d'un robot hachez rapidement les blancs de poulet et les foies de volaille. Mettez la préparation dans un saladier, ajoutez les lardons, les oeufs, le porto, les raisins et les noisettes. salez, poivrez, mélangez. Transvasez la préparation dans une terrine et refermez le couvercle. Enfournez au bain marie pour 2 h de cuisson. Laissez refroidir à t° ambiante avant de réservez au réfrigérateur( minimum 4h)

Préparez la veille elle n'est que meilleure...accompagnée d'un pain au levain ou aux figues....Miam !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
hummm je garde bisous
Répondre
M
Recette vraiment facile.<br /> Satisfaisante,même sans les raisins.<br /> Mini38
Répondre
P
Pas bête d'ajouter des raisins et des noisettes, je note l'idée!
Répondre
J
Merci ma chère Sophie, je vais faire ta recette dès samedi ! J'ai ici un véritable amateur de pâté "maison" ! Bises, bravo à toi, cette terrine est superbe ! Jeanne
Répondre
E
Bonjour Soso<br /> <br /> --actualité affligeante , désolée pour ce com, mais je crie ma peine<br /> <br /> et ma révolte-- Mon pays est meurtri ,<br /> <br /> la publicité du tueur Danois faite par les média donne des idées aux tueurs imbéciles et lâches.<br /> <br /> La justice est incompétente à protéger le peuple,<br /> <br /> 'les sacro saints' droits de l'homme sont galvaudés...<br /> <br /> pour des criminels même pas fous.<br /> <br /> Ce chien était connu et bien connu de la justice !!!<br /> <br /> TOUT le système judiciaire est a revoir, ici et ailleurs.
Répondre
P
Ca doit etre extra ^^
Répondre
M
Miaaammm!!!!
Répondre