750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TOURTE SAUMON POIREAU CRÈME TARAMA CITRONNÉ



INGREDIENTS

2 pâtes feuilletées,
2 poireaux,
200gr de saumon fumé,
100 gr de tarama de saumon,
2 jaunes œufs,
1 cas de persil haché,
30cl de crème fraiche,
1/2 cas de muscade,
50gr de gruyère râpé,
1 jus de citron,
1 œuf pour la dorure,
chapelure.
beurre,
poivre.

 

PREPARATION
Lavez, séchez et coupez les poireaux en rondelles. Faites les sauter dans une sauteuse avec une noisette de beurre. Ajoutez la muscade et laissez cuire à feu moyen pendant 5 minutes. Incorporez 2 cas de crème fraiche, laissez mijoter 2 minutes. Réservez.
Dans une casserole : mélangez le tarama, 2 cas de crème fraiche et le persil haché. A feu doux, mélangez, retirez du feu dès que le mélange est bien lisse. Versez la crème dans un récipient, incorporez le restant de crème fraiche, le jus de citron, les jaunes d'œufs, le poivre et le gruyère. Mélangez et réservez.

 

Disposez la 1ere pâte feuilletée dans un moule à tarte recouvert de papier sulfurisé. Piquez-la à l'aide d'une fourchette pour éviter qu'elle ne gonfle à la cuisson. Saupoudrez de chapelure et garnissez le fond de tarte avec la préparation poireaux.

  

Disposez ensuite par-dessus le saumon fumé en couche régulière. Versez délicatement la préparation crème sur le saumon.



Préchauffez le four à 200 °

 

Disposez la 2e pâte feuilletée et soudez soigneusement les deux pâtes. Striez superficiellement le dessus de pâte à l'aide d'un couteau, sans percer la pâte, et badigeonnez-la d'œuf battu. Enfournez pour 35 à 40 minutes selon votre four.


 Laissez refroidir 5 à 10 minutes avant de servir.

 So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une tourte très gourmande, j'adore ! bonne journée
Répondre
Y
mmm..ça à l'air délicieux..
Répondre
L
hum, superbe mélange de saveurs !
Répondre
L
ça me donne bien envie avec une salade!!
Répondre
C
moi aussi c'est tourte aujourd'hui : ta garniture me laît !!
Répondre
J
J'adore le tarama et c'est une excellente idée d'en glisser dans ta tourte, bravo ! Bises
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
I
<br /> j'ai juste mis 4 poireaux au lieu de 2 et c'etait parfait ....un régal<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> si toutefois tu as une photo ...tu peux me la faire parvenir pour la une est a vous<br /> bise soso<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> voilà une belle tourte avec d'exellentes choses dedans! huuum !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Rhoooo... Après les tagliatelles au tarama, voila la tourte.... Le supplice que tu m'infliges. Je crois que je vais retourner au supermaché, rien que pour en acheter !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Magnifique cette tourte, j'aime beaucoup l'ajout de crème au tarama dans ta recette. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci , je la fais dès demain.Bizzzzzzzzzzzz.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Soso ,<br /> Voilà ue recette que je vais faire demain .J'adore ce genre de plat .<br /> Dommage ;on ne peut plus faire de copier-coller ??...<br /> Passe un bon weekend ,je t'envoie de gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> voilà le copie coller est possible <br /> <br /> <br />
L
<br /> wouahhhhhhh super original, ça doit être bon ça !!!<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oulalal, quelle recette, très appétissante<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore l'idée de la crème de tarama...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm, ça doit-être très bon!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> toujours deux recettes !! wouaw, tu m'épates !<br /> <br /> bisou *·..·* bon weekend *·..·*<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ta tourte est magnifique, j'aime bien l'association poireau/saumon<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam, jolie tourte toute dorée et pleine de bonne choses!!! Bonne journée bizzzzz (clic!)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> sUPERBE TA TOURTE et avec ce mélange saumon-poireaux je ne peux que adorer!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je vois que nous sommes nombreuses aujourd'hui a avoir fait une association saumon poireau<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est une association que j'aime beaucoup et que j'utilise assez régulièrement<br /> <br /> <br />