750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

WHOOPIES PIES AU CHOCOLAT

les Whoopies Pies sont des pâtisseries américaines d’origine Amish, composées de deux petits gâteaux assemblés par une ganache. Si les Woopies sont à l'honneur aujourd'hui....C'est à cause de Christine !

103.jpg

INGREDIENTS

100 g de farine
1/2 cuillère à café de levure
50 g de sucre
75 g de beurre
2 oeufs
40 g de chocolat
15 g de cacao

GANACHE
100 ml de crème liquide,
200 gr de chocolat noir

PREPARATION

Préchauffer le four à 180° C. Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Hors du feu, ajouter le sucre, les oeufs, bien mélanger. Incorporer alors la farine, la levure et le cacao tamisés ensemble.  Former des petits tas de pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé (à l’aide d’une petite cuillère, ou, pour plus de régularité, d’une poche à douille). Enfourner pour 8 à 10 minutes (attention à ne pas trop faire cuire les gâteaux, ils ne doivent pas être secs !). Laisser refroidir.

102.jpg

A part portez à 1er bouillon la crème liquide puis versez-la sur le chocolat coupé préalablement en morceaux. Mélangez jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu. Laissez refroidir 1h. Le chocolat a refroidir, Disposez les biscuits par paire puis à l'aide d'une cuillère ou d'une poche à douille , déposez une belle noisette de la ganache sur l'un des biscuits. Recouvrez ensuite délicatement de la 2eme moitié en effectuant une légère pression afin de souder les deux biscuits.

 

 so

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ils me tentent bien ces petits biscuits! Va faloir que je me mette aux fourneaux!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça ressemble à des macarons tout chocolat!!! miam miam !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Vraiment magnifiques tes gourmandises !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm...je meurs d'envie d'en piquer un..ou 2!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Comme ils sont mignons !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> bah moi je dis YOUPIES !!!! à quand les macarons, hein ?!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Super recette !!!!!!!!!!!!!! bravo !!!!!!!!!!!!!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Sont trop beaux ces gateaux!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ho ça suffit Soso, je vais finir par porter plainte hein !!!<br /> <br /> mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Et bien tu n'as pas trainé dis donc ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est de la faute à Christine! vas y que je te promène sous le nez dès l'aube un petit article histoire de te faire saliver...ben voilà le résultat !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> je suis encore partante sur le projet américain, merci soso *-*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> comment ça à CAUSE de moi !!!! ben ça c'est la meilleure alors, tiens t'es plus ma copine voilà bien fait...<br /> <br /> heu merci pour le clin d'oeil ;-) bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je n'ai jamais goûté ces petites choses dont tout le monde parle en ce moment, j'ai très envie de m'y mettre en voyant cette photo!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne connais pas du tout, mais ça m'a l'air bien bon !!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Très joli ! Dans la version classique, la ganache est blanche, au milieu des deux gâteaux noirs.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Mmm, ils ont l'air délicieux ces petits biscuits !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça doit être super bon!!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> ça ressemble a des macarons c'est très jolis comme petits gâteaux.<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre