750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FONDANT CHOCOLAT & SPECULOOS

Un instant magique pour les papilles



INGREDIENTS
(moule carré)

15 speculoos
250 gr de chocolat noir
3 oeufs
150 gr de sucre
150 gr de beurre demi-sel
40 gr de farine
40 gr de poudre d'amandes
amandes effilées



PREPARATION

Faites fondre le beurre  au micro onde
ou dans une casserole au bain marie

Beurrez votre moule et tapissez le avec les spéculoos
Préchauffez le four   180°
Mélangez le chocolat fondu, le beurre, le sucre en poudre ,
la poudre d'amande, puis les oeufs battus en omelette

Ajoutez la farine .
Mélangez soigneusement.
Versez la préparation sur les spéculoos en faisant attention
de ne pas les déloger
Disposez le amandes effilées

Versez dans le moule et enfournez pour 15 mn.
Laissez reposer 5 mn à le four éteint .

Laissez refroidir environ 1/2 heure , puis mettre au frigo minimum 2h




 So
 Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Trop bien et trop bon ce fondant! Merci pour ton partage, Soso, cette recette m'a séduite!!<br /> Voici ma version, avec une déco en pâte à sucre:<br /> <br /> http://www.blogger.com/blogger.g?blogID=7451347787786927248#editor/target=post;postID=2267410080179545638
Répondre
C
j'avais fais ce fondant pour aller chez des amies, un régal !!<br /> je me suis permis de le publier sur mon petit blog :<br /> http://lapetitecuisinedecindy.over-blog.com/
Répondre
F
<br /> magnifique c vraiment trop bon . j'avais mis les spéculos en mièttes mais je vais les mettres entiers maintenant que je le sais et cela ne sera que meilleur . cette recette est dans mes favoris<br /> !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une pure tuerie!! J'ai fait ce fondant hier soir pour une soirée entre ami(e)s et je n'ai eu que des félicitations et des compliments!!! Merci pour cette recette, que je me suis déjà empressée de<br /> relayer sur ma page FB et qui sera bientôt sur mon blog!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour cette superbe recette que j'adopte. Testée et publié sur mon blog aujourd'hui http://chhiwati.over-blog.com/article-fondant-au-chocolat-saveur-speculos-74876641.html<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je ne t'ai jamais remerciée pour cette recette de rêve ! Je l'avais gardée pour une occasion... nous n'aimons pas beaucoup les gâteaux au chocolat dans la famille... mais le Tien: Une PURE<br /> MERVEILLE ! Merci !! C'est le "Brownies" préféré de mon Mari ! :-D et de tous nos Invités !<br /> Pour le plaisir, je mets des amandes effilées dans le gâteau (au lieu de la poudre), ça croque un chouia, et un oeuf de plus, pour le "fudge" effect.<br /> Un GRAND MERCI ! :-D<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ton compliment me touche vraiment<br /> <br /> <br /> bon dimanche a toi<br /> <br /> <br /> bisou soso<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai un petit creux, tu m'offres un GROS morceau ? Ohh merci !!! Ca a l'air excellent !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> je regarde telment de sites de patisseries que je n'ai pas remercier la bonne personne pour ce super gateau au speculos encore desolée et merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super bon gateau en plus facile a faire merci eryn<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hello bonjour, ça a l'air particulièrement bon tout ça !! Ce serait typiquement le type de plat qui aurait un succès fou sur super-marmite.com !! ;-)<br /> <br /> Marc<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum ça a l'air trop bon!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> recette testée!! hummm trop bon!<br /> http://loustikcuisine.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> recette testée! merci c est un régal!<br /> http://www.loustikcuisine.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pense a me faire parvenir la photo pour la une est a vous si ca te tente<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonsoir, les spéculos sont broyés ou sont ils simplement disposées sur le plat ? (C'est l'anniversaire de mon ami et il adore les spéculos)<br /> Merci<br /> <br /> Cordialement<br /> Dalia<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir Dalia, les speculoos sont disposés à plat au fond du plat<br /> bise soso<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> tu as une serie de fondants mais alors!!! extra!!!d'ou te viennent les idées?????<br /> <br /> <br />
Répondre
C
rooo j'aime ce genre de gourmandises!!
Répondre
A
Bien tentant ce beau gâteau !
Répondre
M
Un gâteau qui change un peu du fondant traditonnel en lui rajoutant une touche de gourmandise supplémentaire... j'aime beaucoup :)
Répondre
C
Vraiment très TRES tentant ce fondant!! Chocolat & Spéculoos...un régal!!
Répondre
C
rooooooo la la et moi qui est repris mon régime pfffffff c'est pas juste
Répondre
P
Une minute de plus par ici et je fais une syncope culinaire!!!! C'est dément ça!
Répondre
C
quelle bonne idée cette couche de speculoos. C'est une délicieuse gourmandise !
Répondre
T
Une tuerie de plus !
Répondre
C
pure gourmandise! j'adore!
Répondre
E
Je te pique la recette ! Quelle bonheur ce doit être ce gâteau !!!!
Répondre
C
Je veux bien te croire que ce soit un délice...<br /> bravo
Répondre
C
une bien jolie association!
Répondre
G
Miam ! L'idée est excellente !
Répondre
L
Je salive déjà mais manque de bol je n'ai pas les Spéculoos,tant pis j'irais demain en acheter.Merci Soso.A+sev
Répondre
L
J'ai presque tout sauf les spéculoos,ce n'est pas grave j'irais en acheter demain et je salive déjà de cette bonne recette.Merci Soso.A+sev
Répondre
K
Un doux régal !!! Merci !!! bisous
Répondre
S
quelle texture
Répondre
N
ouhh la la quel délice ce fondant et avec des spéculoos j'adore ! <br /> je note de suite <br /> merci <br /> bises
Répondre
M
vite vite! je copie! les spéculoos, j'adooooooore!merci pour cette recette! elle me fait déjà prendre 500grs, rien qu'à la lire!!!!gros bisous de mémé qui cuit toujours! le four n'est pas éteint chez nous!!!mémé
Répondre
N
Hello<br /> Tes photos sont superbes et donnent l'eau a la bouche<br /> Le mariage choco/speculoos doit etre a tomber<br /> Bonne journée<br /> Bizzz
Répondre
P
Magique pour les papilles, je n'en doute pas!!!
Répondre
G
c'est trop tentant bibizzz
Répondre
V
extra ! je viens de trouver mon dessert pour samedi soir (13 ans de ma fille) j espère qu'il sera aussi beau et appétissant
Répondre
S
<br /> il est très facile à faire et il se démoule à merveille....<br /> quant à la découpe! nickel!<br /> aucune raison qu'il ne soit pas réussi!<br /> parole de Soso !!!!<br /> <br /> <br />
F
oh la la trop bon rien qu' en photo !!
Répondre
S
<br /> merci flo<br /> <br /> <br />
G
c'est un délice ce gâteau ! à essayer de toute urgence, bises Soso !
Répondre
S
<br /> quand il y a urgence...LOL<br /> <br /> <br />
&
me tente me tente !!!
Répondre
S
<br /> laisse toi tenter ...<br /> <br /> <br />
C
rhoooooooooo!!!!!!!!!!! et mon régime???????????<br /> tant pis je recommencerais lundi matin :)))))):)
Répondre
A
Cool une idee pour ecouler mes speculos...
Répondre
D
Tu nous gâtes di don!!!! Quel régal!!! bisous
Répondre
V
au fait, (et je prie très fort) as tu reçu le colis ?
Répondre
S
<br /> Non voyelle, toujours pas ...et le facteur ce jour est déjà passé<br /> j'ai reçu d'autres colis entre temps...mais pas le tien <br /> <br /> <br />
V
aie, aie ! alors là tu me tues ! le chocolat doublé de speculoos, c'est sûr que je vais essayer !
Répondre