750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FONDANT CHOCOLAT & POTIRON AUX EPICES DOUCES ...je participe !





INGREDIENTS
250 gr de chocolat noir
200 gr de potiron
3 oeufs
100 gr de sucre
150 gr de beurre
80 gr de farine
2 càs de fromage blanc
1/2 càc 4 épices (canelle, gingembre,muscade et girofle)
amandes effilées



PREPARATION

Découpez le potiron en petits morceaux et faites le revenir 15 minutes
dans 2 càs d'eau et 1 càs de sucre.
Réduissez  ensuite en purée à la fourchette et laissez refroidir.
Faites fondre le beurre et le chocolat  au micro onde
ou dans une casserole au bain marie

Beurrez votre moule
Préchauffez le four   180°
Mélangez le chocolat fondu, la purée de potiron,
le sucre en poudre, les épices puis les oeufs battus en omelette

Ajoutez la farine puis le fromage blanc
Mélangez soigneusement.
Versez la préparation dans le moule préalablement beurré
Saupoudrez d' amandes effilées



Enfournez pour 15 minutes
Laissez reposer 5 mn à le four éteint .

Laissez refroidir environ 1/2 heure avant de démouler

So 🙂

 

 

 

 

 

 Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour! j'ai choisi votre recette et je ne ne le regrette pas! je l'ai faite avec du potimarron et c'est un pur délice vraiment! digne d'un restaurant! je préfère le déguster tiède avec une boule<br /> de glace vanille, les parfums des épices se dégagent mieux et la texture est alors fondante! Quel régal! Merci à vous!
Répondre
C
<br /> bonne chance pour ce concours<br /> je suis curieuse de gouter ce gateau, après celui à la betterave et celui à la courgette.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est juste parfait!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un bon fondant humm!!!La guerre des bisous a commencé, tu es touché(e) !!!!!!A ton tour de toucher tes ami(e)s !Renvoie le moi si tu m'en fais un aussi !Tout ce que tu dois faire pour continuer<br /> cette guerre c'est transmettre ces bisous à un max de personnes//<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'ai un joli potiron et je teste mercredi pour mon fiston....et pour moi, merci et bravo ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je ne l'ai pas encore testé et pourtant ca fait longtemps que je veux le faire...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une tuerie ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> intéressant comme mélange deux textures différente bravoooo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Soso pour cette superbe recette que je valide avec plaisir.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> voila un fondant superbe et quelles photos ! merci soso<br /> oui depuis que je n'ai plus repris le pack prémium, j'ai perdu 400 visiteurs...<br /> belle journée Soso<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une superbe surprenante recette .... Bonne chance pour le concours<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou<br /> bonne chance pour le concours ta recette et très belle.<br /> Je souhaite te prévenir qu'aujourd'hui g publié une recette a toi de woopie pie !!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Félicitation !!! Beau gâteau.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'étais déjà d'accord pour l'association chocolat et patate douce, avec une cucurbitacée, ça ne peut-être que terrrrrrrrriblement bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Vous avez pris un moule de quelles dimensions ?<br /> J'aimerai le tester<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonjour, un moule carré style brownies<br /> bise soso<br /> <br /> <br />
S
<br /> Zut !<br /> ta recette est superbe et je viens d'en faire une vraiment dans le même style... mais pas la même classe !<br /> bravo pour ta recette et bonne chance !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Après celui à la courgette, un au potiron!!! Il faut que je goûte ça !!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> quel fondant, il a l'air succulent!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Superbe cette association avec le potiron *.*/ Je vais justement en avoir ce week-end, s'il m'en reste, j'essaierai ton fondant qui a l'air d'être un délice<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Le potiron et le chocolat se marient à merveille, il doit être délicieux ce fondant!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Mmmmm, tu me donnes envie !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> pourquoi pas ? j'ai bien essayer la courgette, alors pourquoi pas le potiron ? quand il s(agit de chocolat, je suis prête à toutes les expériences ! ^-^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummm on dirais des brownies, et moi j'adore ça!!!! je note cette recette très originale ;-) bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Wow! Super fondant! Ja garde votre recette, merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Il a l'air vraiment bien fondant!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> il m'a l'air fooonnnnndaaaannnnt ..............<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> intéressant comme mélange!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'ai déjà testé et j'ai adoré<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je meurs d'envie de croquer dans ce gâteau mais par égard pour ma balance, j'évite !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ca donne envie de la faire cette recette.<br /> au fait je peux juste mettre d ela margarine et un peu de sel pour remplacer le beurre salé, non ?????????????????????<br /> <br /> merci de me repondre<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bien sûr<br /> bise soso<br /> <br /> <br />
S
<br /> Hmmm, j'en veux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm, il a l'air délicieux!et le potiron, c'est original!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> j'adore les associations osées comme celles-ci ! j'attend d'avoir un potiron de chez mes grands-parents et peut-être essaierai-je !!! je suis curieuse ! a+ bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> la texture est extra !<br /> <br /> <br />
Répondre
&
<br /> c'est marrant : on poste le même jour une recette avec du potiron !!! mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> LOl<br /> c'est parce que l'on doit être deux belles courges !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Alors ça doit etre bon!!! chocolat potiron pourquoi pas...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> il m'a l'air délicieux ce fondant !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adoooooooore ... faut à tout pris que je pense à acheter du potiron ^^<br /> gros bidoux<br /> cece<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> hmmmmm ça doit être bon y'a que du bonheur sur ton blog<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci Jouhayna<br /> c'est un plaisir aussi de te lire<br /> <br /> <br />