750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GALETTES DE QUINOA A LA CAROTTE POIREAUX & LARDONS



INGREDIENTS
(4 personnes)
150 gr de quinoa
2 petits poireaux
2 petites carottes
2 brins de persils plats
2 oeufs
100 gr de lardons
2càs d'huile d'olive
sel et poivre



PREPARATION

Rincez le quinoa sous l'eau froide puis faites le cuire 15 minutes
dans de l'eau bouillante salée.
Egouttez et réservez.

Lavez et émincez les poireaux.
Pelez et râpez les carottes en julienne.
Effeuillez et hachez le persil.

Chauffez 1 càs d'huile dans une sauteuse
et faites -y revenir les poireaux, les carottes 10 minutes en remuant.
Salez poivrez.
Faites blanchir quelques minutes les lardons dans de l'eau bouillante
égouttez et réservez
Laissez reroidir et ajoutez ensuite le quinoa, le persil, les lardons
et les oeufs entiers à la préparation légumes
Façonnez des petites galettes rondes.



Chauffez le reste d'huile dans une sauteuse et faites dorer les galettes
2 minutes de chaque côté
Egouttez sur du papier absorbant.
Sevir chaud.

 So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Votre commentaire :j aime tellement la cuisine. au point je ne peu pas m enpasse c est tout un art pro moi
Répondre
E
<br /> j'ai vu ta recette sur ptit chef<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je viens de découvrir ton blog par l'intermédiaire de P'tit chef et je le trouve très bien. Les recettes proposées me plaisent. Bravo ! Je m'inscris...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci  pour ta visite<br /> bise soso<br /> <br /> <br />
H
<br /> originale cette recette<br /> je me laisserai bien tenter<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Super idée!! En plus on adore le quinoa chez nous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuummmm, sympa ces petites galettes!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> que c'est bon ces petites galettes... les associations d'ingrédients me plaisent beaucoup...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Super comme recette ! Je cherchais justement comment cuisiner le quinoa !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je n'ai encore jamais cuisiné le quinoa mais ta recette me plait beaucoup, il faudra que je teste!! bonne soirée bizzz ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Trop bon les galettes comme ça !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm, très appétissant!ça a l'air croustillant, doré à souhait!j'adore!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ca a l'air délicieux, il va falloir que j'essaye cette petite recette rapidement *.*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est très original<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je note car j'adore le quinoa !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum ca m'a l'air extra ca bravo je note<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> des galettes bien moelleuses<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> tes galettes me donnent l'eau a la bouche, excellente rien que par la description !! et la photo lol<br /> bonne journée bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'aime beaucoup ta recette, un équilibre gourmand comme j'aime ! à tester ! the problem : quand ? activités débordantes en ce moment.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummmm ça aidera surement mon p'tit dernier à manger des légumes ça !!!!<br /> et c'est super appétissant ;)<br /> gros bidoux<br /> cece<br /> <br /> <br />
Répondre