750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AMANDES AU CHOCOLAT


amande chocolat 1

INGREDIENTS
200 gr d'amandes entières mondées
200 gr de chocolat noir
30 gr de sucre en poudre
25 gr d'eau
1 pincée de sel
100 gr de sucre glace,
30 gr de cacao non sucré
des glaçons

PREPARATION
Dans une casserole, portez à ebullition l'eau puis ajoutez le sucre en poudre. Mélangez et laissez bouillir sur feu moyen pendant 3 minutes. Le sirop obtenu doit avoir une consistance sirupeuse. A part dans un récipient, versez les amandes et le sirop de sucre. Mélangez soigneusement. Toutes les amandes doivent être enrobées de sirop. Disposez-les ensuite sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Préchauffez le four à 180° et enfournez pour 10 à 15 minutes.Laissez ensuite refroidir .

Remplissez un plat de glacon et recouvrez de papier sulfurisé. Réservez
Dans un récipient coupez le chocolat en morceaux et faites le fondre au bain marie ou au micro-ondes.

Dans un récipient  mettez les amandes refroidies, versez  la 1er moitié du chocolat et mélanger énergiquement (en alternant le mélange saladier posé par dessus les glaçons puis le plan de travail )

Mélanger le sucre glace et le chocolat en poudre dans un autre récipient.
Lorsque toutes les amandes sont bien enrobées de chocolat , versez les dans le mélange chocolat / sucre glace et roulez-les dedans jusqu'à ce qu'elles se détachent complétement les unes des autres.

amande chocolat 2

Disposez les ensuite sur une assiette recouverte de papier sulfurisé et mettez au réfrigérateur 2h minimum avant de les déguster.

 So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Très très sympa ces amandes, idéal pour faire des ballotins.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j-2, mon demenagement arrive a Shanghai et je vais enfin sortir les instruments de cuisine des cartons et me lancer dans ma passion.<br /> Nouveau dans la communaute Miam Miam, j ai lu aujourd hui ton blog et note des recettes de cuisine que je souhaite reproduire.<br /> Est ce que tu as des recettes facile inspiree de l orient ? Ici c est dur de trouver les ingredients et je dois essayer de me rapprocher des plats orientaux.<br /> A bientot et Miam Miam....<br /> http://vespcondove.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> BELLE idée ma belle !!!!!!!!!!!!!!!!! miam<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> superbe idee pour les fetes,,bravo et merci du partage..bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore ! très gourmand !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Trop Miam Miam Soso! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> elles m'ont l'air absolument délicieuses !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> c'est super bon ça<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Des amandes & du chocolat, miamm<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> tu me donnes envie d'acheter ces cacahouetes grilles que l'on achete dans les foires lol<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Miam, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait, les tiennes sont magnifiques !<br /> Bis€s<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> humm ! original ses petites amandes chocolatées ! dure de résister !<br /> des bises Soso et bonnes fêtes de fin d'année en famille à toi aussi !<br /> @ + tard !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> alors ça! je dois absolument tester, le résultat est trop tentant, mais j'ai pas bien compris la méthode, je dois relire et concentrer..car je dois la préparer dès que je m'achète des amandes<br /> lol..bisous€€<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> les glaçons servent a aider le chocolat a refroidir pendant que l'enrobage des amandes.<br /> <br /> <br />
M
<br /> je n'ai pas bien compris le système du saladier et des glaçons! mais je vais essayer! bisous de mémé gelée! il fait moins 8 ce matin!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> les glaçons servent a aider le chocolat a refroidir pendant que l'enrobage des amandes.<br /> <br /> <br />
C
<br /> une tuerie c'est idéale pour les fêtes<br /> merci du partage<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Quelle bonne et délicieuse idée!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ces amandes au chocolat me renvoient à mon enfance parce qu'à l'époque je mangeais des amandes au chocolat toute semblables à celles là.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum super sympa j'adore le mélange des deux:<br /> <br /> <br />
Répondre