750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PLAGIAT DE VOS RECETTES / le blog a été fermé!

Bonne nouvelle !

le blog a été fermé par OB suite à nos demandes !

 

Bonne continuation à toutes et tous !

 So

 

**************************************

 

Je souhaiterai attirer votre attention sur un blog qui se nourrit de NOS RECETTES !

voici un exemple d'une de mes recettes et surtout l'une de mes photos !

http://lepalaisdesdelices.over-blog.com/article-mini-tendrement-au-chocolat-60084817-comments.html#anchorComment

C'est un blog qui fait du plagiat sans citer la moindre source et qui de surcroit s'approprie illicitement sans demander la moindre autorisation nos photos et en fait sa propriété.

En visitant vous découvrez de nombreuse photos + recettes volés ça et là au détours de son regard accrocheur !

 

J'ai ouvert un fil sur le forum d'OB afin d'avertir Le staff d'overblog

  http://forum.over-blog.com/topic-2-0.html

Rejoignez moi sur ce post ci vous découvrez l'une de vos recettes

en espérant qu'OB ferme son blog !

Soso

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J avoue c'est pas cool elle n'a aucun mérite mais je ne pense pas que Ca la gêne , mais moi je cite les source mais faut que je trouve comment mettre un lien direct<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> contente que tu aies eu gain de cause...<br /> ça m'énnerve ce genre de comportement....<br /> la blogosphère est un immense partage de recettes... mais la moindre des choses est de citer ses sources :)<br /> suis contente de lire que le blog en question est fermé :)<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> cela va au delà du fait de ne pas citer la source, elle a été jusqu'au vol de photos et se les ai approprié<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je suis choquer et ne vous cache pas que je regardais souvent son blog.la moindre des chose est de sité le blog bon moi je n ai toujours pas trouver comment mettre des lien direct alors je note en<br /> entier la source<br /> Si en même temps vous pouviez me dire comment on fait je me sentirai moins coupable<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui,la meilleure chose,mais dommage que certains oublis l'éthique<br /> bonne soirée à toutes marie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> youpi !! j'ai vu ça ! c top !<br /> Bizz<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Vous avez bien eu raison, je n'ai pas de blog mais lorsque j'en visite certains (c'est le cas aussi pour les loisirs créatifs) je remarque parfois les mêmes articles ou photos, c'est ridicule et<br /> malhonnête de se comporter comme ça.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> moi aussi elle m'a plagié sans remord merci les filles pour votre belle mobilisation!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> C'est tout ce qu'elle méritait , je n'aime pas être méchante mais on se doit de respecter les autres. D'ailleurs rien ne dit que les recettes elle les faisait ellemême ...<br /> Bisous bizettes.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonne nouvelle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et bien voilà, tu as obtenu gain de cause<br /> je n'avais pas trouvé trace de recettes de chez moi, mais le procédé est lamentable<br /> quand je fais une recette vue chez qqu'un je cite toujours l'auteur et ne met que mes photos, c'est quand même la moindre des choses....<br /> allez continues à nous régaler, en ce moment je passe souvent sans laisser de trace et manque un peu de temps pour réaliser toutes ces gourmandises, mais je reste une fidèle dans l'ombre<br /> bises gourmandes<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bravo, c'était la meilleure chose à faire !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Le blog est fermé Soso... Avec Biscottine, nous avions du faire de meme avec deux autres blogs copiant les recettes au mot près et les photos sans meme les retoucher pour l'un des deux<br /> "blogueurs"...<br /> Bisous et bon courage, car je pense qu'il y en a d'autres... A suivre!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ben je crois qu'il la fermé en cliquant sur ton lien, le blog n'existe plus ! idem sur le moteur de recherche !!<br /> la ou il y a de la géne il n'y a pas de plaisir !! c'est une petite phrase hélas qui est souvent appliqué ;-(<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour<br /> je suis allée faire un tour<br /> mais impossible d'ouvrir le blog<br /> ça met ce blog n'existe pas<br /> aurait elle eu peur !!!<br /> bonne journée et bonne continuation à toutes celles qui partage leur bonnes recettes :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Soso , OB a fermé le blog<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Le blog à dû être fermé, car je ne suis pas parvenue à ouvrir le lien. Message "Le blog demandé n'existe pas". Mais il me semble que ce n'est pas la première fois à avoir lu ce type d'alerte sur ce<br /> blog !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est dégueulasse! il n'y a pas d'autres mots.<br /> I faut que tu ailles complètement en de son site tout en bas et il y a écrit signaler un abus et tu clique dessus.<br /> Tu as mon soutien!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> les filles j'ai moi aussi voulu signeler l'article a OB sur son blog mais vous avez coché quoi comme motifs? merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Atteinte aux marques, diffamation, atteinte à la vie privé ou droit à l'image d'un tiers<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Rectificatif, elle ne m'a volé QUE ma photo...<br /> La recette viens de Marmiton...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Voilà, j'ai trouvé une de mes recettes :<br /> Chez elle :<br /> http://lepalaisdesdelices.over-blog.com/article-muffins-roses-57299842.html<br /> Chez moi : http://cabanepapilles.unblog.fr/2008/10/17/muffins-rose-coeur-framboise/<br /> J'ai signalé à Overblog.<br /> Quel culot elle a ! C'est vraiment honteux ! Je vais désormais signer mes photos au moins elles seront plus faciles à retrouver...<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui moi aussi j'ai signalé a ob avec le formulaire signaler un abus<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bah dis donc quel culot ! je suis dsl pour toi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je trouve ce geste vraiment stupide, quel est l'intérêt de copier les recettes et photos des autres? Bon Courage Sosso, elle ne l'emportera pas au paradis ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Hello Soso,<br /> Suis allée voir ; elle est pas génée la nana. Il se trouve que j'ai mis "les pains au lait" mais je ne sais pas de qui c'est, je le regrette beaucoup . Dorénavant je mettrais le nom du site quand<br /> je l'enregistrais comme ça je pourrais mettre le lien . Par contre la photo c'est mon "miam miam"...<br /> Bonne journée ma belle , va falloir que je t'envoie des photos.<br /> Bisous et bon mercredi.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> moi aussi je suis complètement dépassée par ce comportement , c'est tout simplement honteux et où est l'INTERET ????<br /> je suis de tout coeur avec toi,<br /> Danièle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci soso pour l'info, je viens devoir que moi aussi j'ai été plagié...c'est dingue , alors que je prete facilementmes recettes & photos si om me le demande..belle journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Jesuis vraiment déslée Soso. Il faut l'interdire, nous avons des blogs pour nous nourrir d'autres idées et nous en inspirer à condition de ne pas oublier l'éthique. nous sommes des adultes quand<br /> même qu'apprend-t-on à nos enfants ???<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Incroyable de voir ça!!! je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse faire se genre de chose et surtout l'intérêt que ça peut avoir!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je viens d'aller faire un tour sur ce site et en effet on voit bien écrit sur la photo "Miam miam de Soso".<br /> Malgré cet incident de parcour j'espère que vous continuerez à nous régaler de vos bonnes recettes longtemps<br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> 0ui j'ai vu avec 1 aminaute qui a été plagié aussi !!!! je vais v0ir p0ur m0i mais je ne pense pas !!! mais merci de cette inf0 !!!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je vais aller voir çà, une chose est sure elle n'a pas du mettrte ma photo de macarons ratés..... bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai beau réfléchir, je ne comprends pas l'intérêt de ces créateurs de blog de copie...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Qu'est-ce que c'est nul ! En plus c'est tellement visible ! Trop facile de s'approprier les recettes des autres. Par contre, j'ai voulu ajouter mon grain de sel sur ta discussion "over-blog" mais<br /> ton lien n'est pas direct ...<br /> <br /> Courage et gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> c est dingue et surtout honteux.. perso j ai eu le meme soucis avec une nana qui copiait toutes mes recettes et photos, pour te dire elle ne changeait meme pas la police d écriture.. 3 ou 4 mails<br /> ont suffit à lui faire peur et elle a cloturé son blog mais c etait moi la mechante dans l histoire j aurais du etre honteuse de lui mettre une pression comme ça.. le monde à l envers<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je viens d'aller faire un tour sur ce blog effet elle n'hésite pas à mettre des photos d'autres blog signées . De plus elle ne site pas ses sources. Je n'ai pas de blog mais je ne sais pas ce que<br /> vous pouvez faire contre tout ça!<br /> Bonne journée et bon courage.<br /> <br /> <br />
Répondre