750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BRIOCHE AU FROMAGE BLANC 0% COMPLEXE OU PRESQUE PAS !

0% de Beurre...un peu de sucre ... et juste ce qu'il faut en fromage blanc pour obtenir une superbe brioche 0% complexe ou presque pas !

 

SAM 8286

INGREDIENTS

500 gr de farine T55,

250 gr de fromage blanc à 0%,

1 càs de lait,

50 gr de sucre,

1 oeuf + 2 jaunes

1 càs de fleurs d'oranger

1/2 càc de sel

2 càc de levure boulangère

SAM 828888

PREPARATION

Mettez tous les ingrédients dans l'ordre de votre MAP. Lancez le programme pâte pendant 15 minutes puis relancez le
afin d'effectuer un double pétrissage.

SAM 8284

Une fois le programme terminés ( 15 mn + 30 mn + 1h levée), sortez le pâton en prenant soin de ne pas trop le dégazer, façonnez la brioche selon la forme ou le moule que vous souhaitez. et laissez reposer 40 minutes sous un linge humide.

SAM 8287

Préchauffez le four à 180°. Badigeonnez d'oeuf battu ou de lait. Saupoudrez de quelques grains de sucre "perlé. Enfounez pour 25 à 30 minutes (selon votre four). Laissez à la sortie du four refroidir sur une grille.

 

  So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
tes brioches sont toutes aussi belles et appétissantes les unes que les autres, je n'ai plus d'autre choix que de les tester au fur et à mesure ! biz biz
Répondre
P
Merci pour cette recette dont je me suis inspirée pour notre plus grand plaisir au petit déjeuner.<br /> En clin d'oeil sur mon blog aujourd'hui.<br /> A bientôt.<br /> Nathhalie
Répondre
C
Une merveilleuse recette testée et approuvée, adaptée au TM.<br /> Une pure merveille, nous nous sommes régalés, un grand merci pour ce partage,<br /> un lien direct de mon blog vers le votre.
Répondre
E
<br /> Bouhouhouh la chance de la débutante! Je l'ai refaite ce soir.... Une cata. Toute collante et compacte au fond de la cuve! Elle n'a pas gonflé.... Je n'ai rien oublié et tout fait à l'identique....<br /> Bouhouhouh.....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> alors là je reste perplexe !....<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je l'ai faite hier et en referai une samedi.<br /> C'est sans nul doute, et en 6 ans d'essais, la meilleure brioche que j'ai faite. Tout est parfait et elle se conserve à merveille!!!! Mille merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Recette mise dans ma to-do list depuis un certain temps et réalisé il y a peu... super. Merci<br /> cath<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'ai testé ta brioche , je te fais un clin d'oeil sur mon blog - bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> elle est vraiment magnifique cette brioche!!<br /> bravo<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> dés que j'ai du fromage blanc je teste! (régime régime quand tu nous tient lol)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ouhhhhhhhhhhh avec le nutella en plus !!!!!!!!!<br /> <br /> Je craque !!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Alors on peut en manger beaucoup ????<br /> Elle est bien appétissante, belle mie.... miammm<br /> <br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> La mie est vraiment extra et tout ça sans beurre je suis agréablement surprise de cette découverte, merci.<br /> Muriel<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Excellente idée cette brioche allégée qui donne bonne conscience...la mie a l'air tout simplement parfaite!<br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> elle est splendide ,en plus sans complexe !!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> cette brioche o% a l'air trop bonne<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Wahou, je note cette recette, on ne crorait pas qu'elle est allégée ! Merci beaucoup ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Super cette recette, à tester très très vite!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum tartiné de nutella miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Waouh superbe, je note la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Trop tentante cette brioche ! Je la fait demain ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Elle est magnifique et a l'air délicieuse!!<br /> <br /> <br />
Répondre