750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BRIOCHE EXOTIQUE MULTI-CEREALES ET MULTI - FRUITS Cuisson cocotte

Pour cette brioche exotique j'ai opté pour le mode de cuisson en cocotte.  Ce mode de cuisson m'a prouvé à de multiples reprises son excellence avec le pain , j'ai voulu le tester pour la viennoiserie. Ce mode de cuisson est un vrai bonheur !

bricohe cereale 4 

INGREDIENTS

450 gr de farine spéciale céréales et fruits du Moulin de Hurtigheim

( farine de blé, flocons de maïs, avoine, seigle, blé, orge, orange, citron, pomme, raisin, abricot, ananas et papaye)

210 ml de lait,

1 oeuf,

50 gr de beurre mou,

1 càs de rhum ambré,

1 càc d'arome ananas de Néroliane

60 gr de sucre roux,

1 sachet de sucre vanillé,

2 càc de levure boulangère,

1/2 càc de sel,

bricohe cereale 2 

bricohe cereale 1

PREPARATION

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre de votre MAP sauf le beurre. Lancez le programme pâte pendant 15 minutes puis relancez le afin d'effectuer un double pétrissage.15 minutes avant la fin du 2ème pétrissage incorporez le beurre.
Une fois le programme terminés ( 15 mn + 30 mn + 1h levée), Sortez le pâton. Le temps de levée terminé le pâton doit avoir doublé de volume. Disposez-le sur un plan de travail et  façonnez la brioche selon la forme que vous souhaitez lui donner.

bricohe cereale 6 

Chemisez votre cocotte de papier sulfurisé. Disposez le paton dans la cocotte et couvrez. Laissez poussez à nouveau 35 à 40 minutes à couvert.

Une simple cocotte PIREX conviendra parfaitement le seul point important qu'elle soit munie d'un couvercle. Idéalement une cocotte en FONTE ou tout simplement comme moi une cocotte SAVEURS.

bricohe cereale 5 

Puis enfournez à four FROID ( c'est important) pour 45 mn de cuisson à 200°. Pendant cette heure de cuisson ne baissez pas la t° ! n'ayez aucune inquiétude votre brioche ne brûlera pas.
bricohe cereale 3

Au terme de l'heure de cuisson découvrez et admirez votre brioche  !
Disposez-la sur une grille et laissez refroidir.

 

 So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> elle m'a l'air absolument savoureuse !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ooo punaise comme elle est belle !! Ooooo comme elle donne envie !!!<br /> C'est pas gentil de m'infliger ca!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Salutations,<br /> <br /> Cette brioche est magnifique! Et cette cuisson à la cocotte est vraiment nouvelle pour moi. Surtout avec l'utilisation du couvercle dans la recette...<br /> Est-ce que ça lui permet de monter plus haut ou d'être plus légère?<br /> <br /> Les photos sont très belles.<br /> A bientôt,<br /> <br /> www.phobosphotos.com<br /> Le blog des fonds d'écran gratuits et<br /> des bannières photos pour blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> délicieusement soso, j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Fabuleuse brioche, il ne me reste plus qu'à trouver cette farine, miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Superbe!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Superbe brioche bien savoureuse ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une belle brioche bravo bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> délicieuse ta brioche, bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai bien envie de tester ce mode de cuisson!!<br /> Cette brioche a l'air divine!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, elle me donne envie cette jolie brioche exotique !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cette farine doit être extra et je retiens la cuisson !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'adore la brioche avec un bon thé bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tient, je ne connaissais pas du tout ce mode de cuisson! Dans mon petit studio je n'ai qu'un micro-onde grill mais c'est à testé chez les parents :D Miam! Gros bisous et bon dimanche!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> elle sent bon d'ici cette brioche miss SOSO<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> elle est superbe cette brioche!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Elle a l'air délicieuse, bonne idée les petites boules<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Mmmm merci pour cette merveilleuse brioche !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> certainement délicieux ! bravo soso */*<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Après une longue nuit, (je suis allé voir le match de Metz - Vannes, à St-Symphorien) je suis venu pour une petite visite amical ;)<br /> <br /> Bonne journée, Steve<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je ne connaissais pas du tout cette cuisson, j'ai déjà essayé au rice cooker moi!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> un délice ta brioche , j'ai cette farine. je ne manquerai pas de l'essayer.... merci<br /> un vote tu as 473<br /> bon samedi*<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Elle est trop belle ta brioche !<br /> Bisous et bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam, une brioche qui nous emmène en voyage dès le réveil, c'est top !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est vrai qu'elle est belle !! il faut absolument que je teste la cuisson en cocotte<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> elle est superbe ta brioche et que de bonnes choses dedans! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Huuuuuummmmm, trop bon pour le petit déjeuner ^^<br /> <br /> <br />
Répondre