750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BRIOCHETTES TOUT CHOCO - FACON HARRY'S

Une petite remontée pour cette recette que je confectionne régulièrement

DSCF2382.JPG

photos©Soso

POUR 20 BRIOCHETTES
600 gr de farine de blé T55,

4 jaunes d'oeufs,

220 ml de lait

30 gr de cacao en poudre non sucré,

100 gr de sucre,

120 gr de beurre,

2,5  càc de levure boulangère,

1/2 càc de sel

1/2 càc de bicarbonate alimentaire

1 càs extrait de vanille,

125 gr de pépites de chocolat

DSCF2372.JPG

photos©Soso

PREPARATION

Mettrez tous les ingrédients dans la cuve de la MAP (sauf le beurre et les pépites de chocolat). Lancez le programme pâte sans levée. Au bout de 15 minutes de pétrissage, relancez le programme et incorporez peu à peu le beurre. Au bip de la MAP ajoutez les pépites de chocolat et laissez le programme pétrissage sans levée se terminer.  Délicatement versez la pâte dans un grand récipient fariné, recouvrez d'un linge et laissez pousser jusqu'à ce que le pâton double de volume ( environ 2heures selon la t° de la pièce).

Pourquoi ne pas faire la levée en MAP ?

Tout simplement pour éviter que les pépites de chocolat ne fondent

DSCF2379.JPG

photos©Soso

Sortez le pâton en prenant soin de ne pas trop le dégazer, divisez-le en 20 morceaux égaux et façonnez les briochettes ou façonnez la brioche selon la forme ou le moule que vous souhaitez. et laissez reposer 40 minutes sous un linge humide.

DSCF2374.JPG

photos©Soso

Préchauffez le four à 150°. Badigeonnez d'oeuf battu ou de lait. Enfounez pour 20 minutes (selon votre four). Laissez à la sortie du four refroidir sur une grille.

Pourquoi faire cuire cette brioche à une t° aussi douce?

Pour conserver un maximum de souplesse à cette pâte levée, pour lui apporter son fondant et sa texture bien spécifique façon harry's . Il est indispensable de choisir une t° douce et la moins agressive possible.

 

 So

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Miam Miam, l'appel de la gourmandise!
Répondre
C
super recette merci pour ce partage
Répondre
D
super bonne briochettes faite sans map. J'ai commencer a petrir au robot mais la pate etait trop dure alors j'ai petris 5 minutes a la main,j'ai ajouter le beurre et des que la pate s'est detendu<br /> je l'ai petrie 10min au robot.
Répondre
A
Coucou Soso,<br /> voila un bon moment que je ne suis pas passée sur ton blog et toujours d'aussi bonnes recettes.<br /> A bientot peut etre sur mon blog.<br /> Très bonne année.<br /> Alicia
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Je suis administrateur de la page web www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les<br /> avantages qu'il offre aux blogueurs.<br /> <br /> Mytaste.fr est un site communautaire qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi plus 200.000 recettes des meilleurs blogs et sites Français tout en donnant aux Blogueurs plus de<br /> visibilité.<br /> <br /> À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de<br /> visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.<br /> <br /> Espérant que votre blog culinaire sera bientôt là-haut dans le top, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.<br /> <br /> Cordialement,<br /> Lamia<br /> MyTaste.fr
Répondre
L
Miam j'en piquerais bien une ou 2.
Répondre
T
Hum, elles ont l'air vraiment très bonnes et très chocolatées ! Je vais tester ta recette rapidement ! ;)
Répondre
D
un vrai délice !
Répondre
A
elles sont magnifiques bravo
Répondre
S
ça c'est original tiens, chouette idée
Répondre
Y
J'ai essayé hier cette recette. Les briochettes sont hyper moelleuses !!!<br /> Je les ai préparé natures sans chocolat. Merci beaucoup pour cette recette. le lien de ma réalisation:<br /> http://www.yummyfood.fr/article-brioche-fa-on-harrys-113780107.html
Répondre
M
<br /> Elles ont l'air excellente! C'est exactement le genre de recette que j'adore manger le matin!!!! Je suis sûre qu'elles doivent bien se congeler en plus!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> elles se congelent parfaitement sans probleme , je le fais régulierement de façon a toujours en avoir a porter de mains pour le petit déjeuner ou gouter des enfants.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Et comment y résister, vilaine, elles sont trop jolies !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je les adore en plus celle-ci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ne belle briochette humm!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une tuerie ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> T'as bien fait de remonter la recette, c'est un régal des yeux! à tester!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> il y'a pleins de jolies recettes bravo et les briochettes ont l'air bonnes bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> elles sont superbes ces brioches<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une petite brioche pour moi!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elles ont l'air délicieuses!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tout ce que j'aimmmmmmmeeeeee !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> elles ont l'air bien gourmand !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Qu'elles sont belles et gourmandes !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, jolies briochettes, je t'en pique une !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> sublime !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> hum, je t'en piquerais bien une pour tremper dans mon cacao miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un délice pour le ptit dej ou le goûter!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ce blog est génial!! encore une recette qui me plait enormément....<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Miam, elles me plaisent ces briochettes! ***<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> qu'est ce que j'aimerai venir goûter chez toi !!! :))))))))<br /> des bisouilles ma soso ! passe un très joli week-end !<br /> KISSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je pense y succomber ! merci Soso<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Humm je me lève à l'instant et juste avant de déjeuner, un petit tour sur ton blog pour un avant goût de ce que je pourrais manger... Je n'ai pas de machine à pain mais fait mon pain tous les<br /> jours, je pense que de faire une brioche de ce type ne devrait pas être trop différent! Je la teste des aujourd'hui afin d'avoir un ptit déj du dimanche royale! :) Bisous bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ca me plairait bien demain matin sur la table du petit dej<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Elles ont l'air bonnes ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> franchement, elles ont l'air encore bien meilleure que celles Harry's, beau travail !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Parfait pour le petit dej de ce week end !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mmm!!! une bonne recette miam!! bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Un vrai délice !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelle gourmandise!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> rhooo, cette brioche je vais l'essayer!!! Je n'achètes plus les brioches du commerces et j'adore faire les brioches moi-même.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je suis une fana des brioches, au chocolat en plus...miaaaaam;)))<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Miam, j'en chipe deux pour demain matin ! Bravo à toi, elles sont superbes ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> elles sont magnifiques !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> C'est une tuerie...comment ne pas succomber??<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> superbes tes briochettes!!!<br /> <br /> <br />
Répondre