750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BUTTERBREDELE - PETITS GATEAUX ALSACIENS DE NOEL

En Alsace, les maitresses de maison s'appliquent à confectionner de nombreuses variétés dès le temps de l'Avent, suivant ainsi la tradition des fêtes de Noël . Epicés, décorés , ou tout simplement nature, rien de plus simple !

DSCF8988.JPG

Source - Marmiton

INGREDIENTS POUR ENVIRON 40 biscuits

250 gr de farine de blé,

125 gr de beurre ( demi-sel pour moi),

125 gr de seucre,

4 jaunes d'oeufs,

1 pointe de 4 épices (facultatif)

1 oeuf battu pour la dorure

DSCF8989.JPG

PREPARATION

Creuser une fontaine dans la farine tamisée, y verser le sucre, 4 jaunes d' oeufs.
Travailler avec un peu de farine et ajouter le beurre coupé en petits morceaux et pétrir rapidement pour obtenir une pâte homogène. Laisser reposer au frais minimum 2 heures. Abaisser la pâte sur 3-4 mm d'épaisseur. Découper des formes diverses à l'emporte pièce. Les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson, puis dorer à l'oeuf délayé dans le lait. Faire cuire à four moyen, à 160°C, thermostat 5-6, pendant 6 à 8 min en fonction du four : ils doivent avoir pris une belle couleur dorée.

 

Chez moi ils ont cuit 10 minutes à 180°
 So

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ils sont magnifiques ...<br /> Je ne connais pas ces petits gâteaux ...
Répondre
W
Miam miam, je t'en piquerais bien un!
Répondre
M
Ils sont beaux!!!!
Répondre
L
hummmm
Répondre
P
Ils sont superbes ^^
Répondre