750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CLAFOUTIS VANILLE AUX FRUITS ROUGES

 

clafoutis-aux-fruits-rouges-1.jpg

INGREDIENTS

500 gr de fruits rouges (framboises, fraises, mûres, myrtilles, et cerices),

2 ouefs entiers + 2 jaunes,

250 ml de lait,

100 gr de farine,

100 gr de sucre,

1 gr de vanille en poudre,

2 càs de kirsch,

60 gr de beurre,

1 pincée de sel

clafoutis-aux-fruits-rouges-2.jpg 

PREPARATION

Préchauffez le four à 180°. Dans un récipient mélangez la farine, le sel, et la vanille en poudre. Faites fondre le beurre au micro-ondes. A part battez les oeufs avec le sucre. Ajoutez par-dessus la préparation farine et mélangez énergiquement l'ensemble jusqu'à obtention d'une préparation lisse et homogène. Incorporez le beurre, mélangez soigneusement avant d'ajoutez le lait par petite quantité. Terminez par l'ajoût du kirsch ( facultatif) . L'ensemble doit être lisse et sans grumeau.

 clafoutis aux fruits rouges 3

Versez la pâte dans un moule (22 cm) préalablement beurré, parsemez l'ensemble avec les fruits rouges et enfournez pour 45 minutes. La cuisson est à surveiller selon les fours. Le clafoutis doit être doré. A la sortie du four saupoudrez de sucre glace et laissez refroidir. Servez tiède ou froid selon les préférences.

 

 So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
je dis miammm j'ai favorisé !!!!! mimmmm
Répondre
P
Huuuuuummmmmm, j'adore ^^
Répondre
J
Ton clafoutis est divin, bravo ! Bises
Répondre
D
très beau clafoutis, miam ;)
Répondre
M
Miammm!!!!!!!!!!!
Répondre
N
ça fait une éternité que je n'ai pas manger de clafoutis ! je note ta recette !
Répondre
L
hum, joli clafoutis gourmand !
Répondre
R
Je le trouve magnifique et certainement excellent ! biz biz
Répondre
J
<br /> Il est vraiment très beau, j'adore cette version du clafoutis ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> encore un regal pour se plat délicieux hummm!!! bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> vraiment il me fait de l'oeil ce clafoutis<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Superbe ton clafoutis ! Je t'en piquerais volontiers une part !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> quelle épaisseur ce clafoutis, j'en mangerais!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Sa a l'air Délicieux ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'y ferai bien un croq dans ce clafoutis !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> mais il est superbe ce clafoutis<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il est superbe ce clafoutis Soso hummmm<br /> Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je recherche une recette depuis des décennies. La copie de mon arrière grand mère disparue. Je te dirai si le gout s'en parroche ven tout cas, l'aspect est déjà la. Merci pour la recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miaaammm!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Raaaa il déchire! Trop beau, très appétissant! Miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> sublime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre