750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COURGETTES AU JAMBON CRU EN CROUTE DE PARMESAN

Toutes les idées sont bonnes à prendre lorsqu'il s'agit de faire manger des légumes aux enfants. Les courgettes panées ....Et pourquoi pas ! à peine imaginées, très vite préparées ! ... Elles sont simples et rapides à confectionner, gourmandes en croûte  de parmesan , farcies au jambon cru et  accompagnées d'une petite salade verte pour un repas complet. C'est le genre de menu rapide et très apprécié des enfants ! et pourquoi pas au jambon blanc, ou au saumon fumé et même farcies d'une petite tranche de fromage tendre ...

DSCF1446.JPG 

INGREDIENTS

2 courgettes ( moyennes)

10 tranches de jambon cru,

150 gr de chapelure,

4 à 5 càs de farine,

3 oeufs,

100 gr de parmesan,

1/2 bouquet de coriandre fraiche,

1 càs de beurre,

2 càs d'huile d'olive

poivre du moulin (selon goût)

DSCF1452.JPG

PREPARATION

DSCF1405.JPG

Mixez dans la cuve d'un robot électrique la chapelure, le parmesan, le poivre et la coriandre. Réservez. Préparez dans 3 récipients différents les ingrédients pour la panure. Le 1er avec les oeufs battus , le 2ème avec la farine et le 3ème avec la préparation chapelure/ parmesan/ coriandre.

DSCF1429.JPG

Lavez et séchez les courgettes. Coupez les extrémités puis découpez à l'aide d'un grand couteau ou d'une mandoline des tranches de courgette d'environ 1 millimètre. Découpez les tranches de jambon cru de la même taille et confectionner tels des sandwichs en alternant courgette/ jambon/ courgette.

DSCF1431.JPG

Roulez la courgette soigneusement dans l'oeuf puis dans la farine en prenant soin de ne pas déloger la garniture, Renouvelez l'opération trempage oeuf puis terminez par le pané de chapelure & parmesan. Procédez de la même façon pour les courgettes restantes. Disposez au réfrigérateur pour 30 minutes.

DSCF1438.JPG DSCF1439.JPG

Faites chauffez l'huile et le beurre dans une grande poêle et faites cuire les courgettes pannées environ 15 minutes en les retournant régulièrement pour qu'elles soient bien dorées sur chaque face.

DSCF1453.JPG

Servez bien chaud.

 

 So

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonsoir Soso, tu as ete plagie plusieurs fois sur ce blog va faire un tour ; http://www.lorraineauxfourneaux.blogspot.ch/
Répondre
V
trés bonne idée, c'est une recette que je referai, ça a l'air trés bon....bonne soirée.
Répondre
C
recette testée sur mon blog demain merci à toi
Répondre
C
Cette recette est vraiment sympa elle me donne l'eau à la bouche dès 9h40 LOL
Répondre
L
une recette que j'apprécis beaucoup bravo et merci
Répondre
M
Dommage! aucune photo! Mais l'idée est excellente
Répondre
S
<br /> <br /> 8  photos en ligne...tu dois avoir un probleme ponctuel avec ton navigateur<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'ai déjà fait ça avec des aubergines : c'est top !
Répondre
J
EXCELLENTE idée ! Bravo ma chère Sophie, c'est délicieux, original et bien joli ! Merci, bises
Répondre
L
alors ça c'est une idée fabuleuse!! merci!
Répondre
H
hum, très originale cette préparation !
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
C
<br /> Des cordons bleues de courgettes! Mais j'adore! Ça à l'air trop bon.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Une belle recette gourmande!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> a faire , merci Soso pour cette belle recette<br /> bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ces courgettes vont plaire a ma fille. Façon cordon bleu, elles ne seront que meilleures j'en suis sure. Merci. Pour la recette. Je l'essaie ce soir ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'adore !!!! Allez je teste ça cette semaine !<br /> Bizz<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ça à l'air vraiment délicieux c'est une bonne idée bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
!
<br /> super ta recette hummmm!!!!trés gourmande bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Originale, appétissant, vraiment une recette sublime! A tester :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Super cette recette !!!<br /> J'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une recette italienne connue, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je ne connaissais pas , je me suis inspirée de ma recette d'escalope pour confectionner celle-ci lol<br /> <br /> <br /> http://o-miam-miam-de-soso.over-blog.com/article-escalope-de-poulet-farcie-a-la-mortadelle-panee-au-parmesan-60452802.html<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ta recette me plaît beaucoup! moi je les leur fait en beignets ils adorent.<br /> Je note ta recette elle me plaît trop!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très très bonne idée et pas que pour les enfants. Merci Soso<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> vraiment joli cet accompagnement !<br /> <br /> <br />
Répondre