750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FALUCHE DU NORD

La Faluche du Nord est assez proche de sa copine la fouée de Touraine. Il suffit de l' ouvrir délicatement, alors qu’elle est encore chaude, pour y introduire du beurre demi-sel, du chocolat, ou des rillettes, ou encore une ratatouille de légumes ou même assortie d'une préparation tel que la confection du célébre Pan Bagnat.  C'est un régal !

 

SAM_7367.JPG

INGREDIENTS

500 gr de farine T55,

290 gr d'eau,

10 gr d'huile d'olive,

1 càc de gros sel,

2 càc de levure boulangère

30 gr de lait en poudre

SAM_7363.JPG

PREPARATION

Mettez tous les ingrédients dans l'ordre de votre MAP Programme pâte. Une fois le programme terminé, sortez le pâton, dégazez.  Huilez vos mains et disposez le pâton sur un plan de travail fariné. Divisez le pâton en 4 morceaux égaux.

SAM_7371.JPG 
Abaissez la 1ere en un cercle de pâte, puis étalez à l'aide d'un rouleau patissier sur une épaisseur  8 mm. Procédez de la même manière pour les autres pâtons et disposez les disques obtenus sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Recouvrez d'un linge humide et laissez pousser 25 à 35 minutes. Le temps de pause écoulé, badigeonnez à l'aide d'un pinceau de cuisine le dessus de chaque faluche d'un peu d'huile d'olive. Saupoudrez légèrement de farine à l'aide d'un tamis. Disposez un lèche-frites sous la grille du four et préchauffez-le à 200°. La T° atteinte, versez un verre d'eau dans le lèche-frites et enfournez pour 15 minutes.

SAM_7366.JPG

Laissez refroidir sur une grille.

 

 So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

PAIN, FARINE, NORD

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> ah pour accompagner des petits plats, ça doit être top<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> La reine de la boulange est revenue ! Halleluia ! :-D<br /> <br /> Je crois que je vais me lancer pour mon repas de jeudi ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Salut les filles je me présente pascal, je suis pâtissier expatrié au vietnam avec femme et enfants!!<br /> Et c'est moi qui note les pâtisseries sur les blogs!!<br /> a plus..<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Miam, ils sont super beaux !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Soso,<br /> ce pain, que je ne connaissais pas, me semble terrible! je note!<br /> bonne journée,<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ils sont superbes on en mangerai bien!!!<br /> Bisous<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
&
<br /> merci pour la recette Soso ;-) Je vais l'essayer<br /> Biz'<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Elle est parfaite, miam !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> rhoo e beau petit pain!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'adore ce style de pain<br /> <br /> <br />
Répondre