750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GATEAU CARAMEL AU CHOCOLAT NESTLé

Un gateau rapide, super moelleux et très facile confectionné pour le goûté entre copains de mon fils. Un succès !
 

moelleux choco caramel 1

INGREDIENTS
125 g de farine
125 g de beurre
200 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
200 gr de choclat caramel Nestlé
4 oeufs
1/2 sachet de levure

0709 pack chocolat caramel

GLACAGE
cacao non sucré,
sucre glace,
eau

moelleux choco caramel 2

PREPARATION

Faites fondre l beurre et le chocolat au micro ondes. A part dans un récipient, séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige très ferme. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Incorporez le mélange chocolat à la préparation oeufs. Incorporez la farine, la levure, Mélangez puis incorporez délicatement les blancs en neige. Mélangez soigneusement en prenant soin de ne pas casser les blancs.

moelleux choco caramel 3

Préchauffez le four à  180° et enfournez pour 25 à 35 minutes selon votre four. Surveillez la cuisson, le moelleux doit être juste " cuit" et pas " plus"
Dès que la pointe du couteau ressort sèche sortez du four.

moelleux choco caramel 4

Démoulez, laissez refroidir. Nappez de chocolat (glaçage) et laissez durcir.

 So

Rendez-vous sur Hellocoton ! Related Posts with Thumbnails
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> quel superbe gateau!!!<br /> <br /> mais ce n'est pas trop sucré???<br /> <br /> merci!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il est top ce chocolat au caramel, très subtil.<br /> Il est bien gonflé ton gâteau, idéal pour un réconfort<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore ce chocolat !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm..ce chocolat caramel est une merveille... depuis que je l'ai découvert, je l'utilise tout le temps..(euh..peut-être un peu trop?)<br /> Ce gâteau a l'air délicieux avec une texture bien moelleuse...miam!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Mmmmm, ton gateau est une tuerie pour le regard et le palais !!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ça donne envie<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> un peu trop de beurre pour moi mais j'avoue qu'il a l'air tres bon<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Huuuummm faudra que j'essaie et que je guette ce nouveau chocolat.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Wahouuuuu j'adopte tout de suite.<br /> Merci pour ce partage<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Miam, c'est très gourmand ça<br /> Bis€s<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est vrai que l'on fait de belle réussite avec ce chocolat<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il a l'air bien gourmadn ce gâteau! je n'ai encore jamais gouté le chocolat caramel de nestlé, faut rattraper ça! Bonne journée! Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ton gateau est superbe<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> huummm! tres gourmands ce gateau!!!<br /> bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il est beau comme tout ton gâteau !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> MMMHH IL EST vraiment supe beau et devait etre super bon<br /> bisous et bone journée$$$$clic<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> wouaaaaaaa ! j'en veux ! tu vas rire, j'en ai acheté une plaquette mais je l'ai déjà croqué...pas pu résister !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Jolie recette ! J'ai testée le chocolat caramel en mousse ! Trop bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummmmmmmmmm ! il a l'air bien bon !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Soso, tu me fais penser que j'en ai justement une tablette!!! Ton gâteau est tout simplement magnifique!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je n'ai pas encore acheté de ce chocolat mais je ne vais pas tarder à craquer... ton gateau est très gourmand !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bonjour soso, déjà , je te souhaite bonne chance au concours !<br /> <br /> ce gâteau est magnifique et je suis certaine qu'il a plu a tous !<br /> <br /> <br /> j'entends les oiseaux, apres la tempête ils chantent<br /> je t'envoie quelques notes strident€s et mélodieus€s<br /> <br /> bon lundi gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou Eliane<br /> Oh tu sais c'est un moelleux tout simple ..mais qui change un peu du traditionnel cake<br /> <br /> Bisou soso<br /> <br /> <br />
C
<br /> roh, bah oui je t'en prends une GROSSE part !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Très tentant ! Miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Soso ,<br /> J'avoue que pour commencer la semaine c'est à tomber par terre ...hummm!!!!!<br /> Bon début de semaine et gros bisous .<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> il est surtout super rapide a faire! et vraiment très moelleux<br /> c super pour un gouter improvisé! lol et ca change du traditionnel cake au chocolat<br /> <br /> <br />
R
<br /> bonjour soso,<br /> j'adore ton gâteau, je n'ai pas encore acheté le chocolat caramel nestlé...... merci du partage<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre