750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GATEAU AU YAOURT MARBRE - MARGUERITE

Simple, rapide et toujours très apprécié  sur la base de l'incontournable gâteau au yaourt.

SAM_8498.JPG

INGREDIENTS

1 yaourt,

3 oeufs,

2 pots de sucre en poudre,

2 pots de farine,

1/2 pot d'huile,

1 sachet de sucre vanillé,

1 sachet de levure chimique,

100 gr de chocolat noir

SAM_8508.JPG

PREPARATION

Versez le yaourt dans un saladier (on nettoie le pot pour l'utilisez comme mesure). Verser le reste des ingrédients. Mélangez énergiquement au fouet l'ensemble de la préparation jusqu'à obtention d'une pâte homogène.SAM_8514.JPG

Préchauffez le four : thermostat 6 (180°). Divisez la pâte en 2 parts égales. Faites fondre au micro-ondes le chocolat avec 1 noisette de beurre puis mélangez l'ensemble jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Versez  ensuite le chocolat dans l'une des 2 pâtes. Versez alternativement dans le moule de grosses cuillère de chaque préparation . Donnez un effet marbré en passant la lame plate d'une couteau à travers la pâte.  Inutile de beurrer le moule. Les propriétés anti-adhérentes du silicone : Exclues tout graissage et facilitent le nettoyage par simple passage sous l'eau chaude ou au lave vaisselle.

SAM 8512

Enfournez pour 30 à 40 minutes. (cuisson à surveillée selon le four).A la sortie du four laissez refroidir 10 à 15 minutes avant de démouler.

EN PARTENARIAT  

 MOULE SILICONE MARGUERITE

Moules silicone "Uniflex"

10857.jpg

Conçus pour la congélation et la cuisson (-60° à +280°) Idéal pour les produits sucrés ou salés et pour les préparations chaudes et froides . Cuisson plus rapide, et uniforme. Sa structure souple permet un démoulage rapide . Les propriétés anti-adhérentes du silicone : Exclues tout graissage et facilitent le nettoyage par simple passage sous l'eau chaude ou au lave vaisselle

 

Bannière ..

Matériels, Ustensiles de Cuisine - Pâtisserie pour les Particuliers et Professionnels. Vaisselle écologique jetable

Parrainez vos amis : Tout le monde y gagne !
10 % de remise

 

  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> comment ferait-on sans cette célèbre base de gateau, moi je l'agrémente à toutes les sauces<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je confirme, Miam Miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Gateau au yaourt marbré !!!! Je n'y avait pas pensé !!!!<br /> <br /> Merci et bonne journée !!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Miam miam quel délicieux marbré !! je fonds ! Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> superbe le marbrage !!! une fleur à cueillir et à mettre dans mon assiette ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir!<br /> <br /> Je viens de "feuilleter" ton blog (ou je t'ai piqué quelques recettes ;) Merci!) c'est un vrai regal pour les papilles!<br /> <br /> Si tu le souhaites tu pourrais mettre en avant tes connaissances culinaire autour d'un swap qui j'organise sur le thème de la cuisine, si le coeur t'en dit les inscriptions se font sur mon blog ou<br /> via mes mails.<br /> <br /> J'espère que tu seras des notres!<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hum, un bon gâteau au yahourt :) je suis fan, c'est sympa de l'avoir fait marbré !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> belle recette de marguerite !!!!!!!!!!!!!!! bises miss<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Quelle superbe marguerite!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Très beau marbré! Et simple en plus, le gâteau au yaourt déclinable à l'infini!! ^^ En tous cas, super sympa pour des gâteaux décorés!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Il est beau ton marbré !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> beau gâteau!!! et moi je suis une fan des moules en silicone<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il est beau ton marbré !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam miam !<br /> <br /> <br />
Répondre