750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GATEAU DE RIZ AU CARAMEL By PHILIPPE CONTICINI

Un riz tendre et vanillé, moulé et nappé de caramel au parfum d'enfance

Source: Philippe Conticini " SENSATION" 288 recettes de patisserie
entremet-riz-au-lait-1.jpg

INGREDIENTS
6 PERSONNES
90 gr de riz rond Arborio,
450 gr de lait demi-écrémé,
100 gr de crème liquide,
2 gousses de vanille,
70 gr de sucre semoule,
1 oeuf entier (50 gr),
1 jaune d'oeuf (20 gr),
1 pincée de fleur de sel,

CARAMEL
2 càs d'eau
60 gr de sucre

entremet-riz-au-lait-3.jpg
¨
PREPARATION
BLANCHIMENT DU RIZ
Dans une casserole, versez le riz rond en ajoutant à hauteur de l'eau froide. Portez à ébullition tout en remuant. Retirez la casserole du feu aux premiers bouillons, puis égouttez le riz et rincez -le à l'eau froide pour stopper la cuisson.

CUISSON DU RIZ AU LAIT
Dans une casserole faites cuire le riz à feu doux  dans le lait en ajoutant le sucre semoule, la fleur de sel et les gousses de vanilles préalablement fendues en deux et grattées pendant 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que le riz soit tendre. La préparation doit rester légèrement liquide car le riz va continuer à absorber le lait. Réservez

LE CARAMEL
Dans une casserole, faites cuire le sucre avec l'eau. Quand l'ensemble prend une jolie couleur rousse, stoppez la cuisson. Versez de suite le caramel encore liquide dans des moules individuels.

LE GATEAU DE RIZ AU CARAMEL
Dans un saladier mélangez l'oeuf entier avec le jaune d'oeuf et la crème liquide. Retirez les gousse de vanille, Ajoutez la préparation oeufs au riz au lait. Mélangez soigneusement puis versez-le tout dans les moules par-dessus le caramel. Recouvrez d'une feuille de papier aluminium puis faites cuire au bain marie à 150° pendant 12 à 15 minutes.
(selon votre four).

entremet-riz-au-lait-4.jpg

Les gâteaux de riz se mangent tiédes ou bien froids. A conservez au réfrigérateur.


RETROUVREZ -LE SUR ALAPAGE.COM
b1b7a7110b69150f6c38e7480dc2859d-300x300 
 So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Related Posts with Thumbnails

Related Posts with Thumbnails

Related Posts with Thumbnails

Related Posts with Thumbnails

Related Posts with Thumbnails 

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'adore!!!! Bravo!!
Répondre
P
Miam, trop trop bon ^^
Répondre
H
Bonjour, je m'apelle Jennifer<br /> j'ai ouvert il y a peu, un blog de cuisine.<br /> Malheureusement , je ne suis pas très connu :( et l'avis de personnes me manque terriblement<br /> donc si tu as envie n'hesite pas a allé faire un petit tour sur mon blog<br /> (et meme a poster un petit commentaire :p)<br /> je te remercie d'avance<br /> <br /> www.homemade-cupcakes.over-blog.com<br /> <br /> Jennifer
Répondre
J
Un régal toujours irrésistible, bravo ! Merci aussi Sophie pour ta délicieuse terrine de volaille et fruits secs, nous nous sommes régalés ! Bises
Répondre
P
Miammmm un délice j'adore également
Répondre
L
miam une super gourmandise!!
Répondre
M
Très tentant!!!!
Répondre
V
Toujours agréable ces douceurs<br /> Passe un bon lundi<br /> Valérie.
Répondre
J
<br /> j'adore ce chef, merci pour la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou,<br /> Quel bonheur ce dessert gourmand.<br /> Passe un très bon week-end et merci pour tes visites sur mon blog.<br /> Biz.<br /> Alicia<br /> <br /> Côté recettes : http://recettesfaciles.over-blog.net/<br /> Côté Créa : http://aliciacreations.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j'adoooore ton dessert , je vais la préparer dès ce week-end juste pour le riz arborio c'est la marque et où je peux l'acheter ...<br /> merci d'avance<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Wouah, quel beau gâteau!!! Et ce caramel, miam, miam...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ces photos sont une torture<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> terrible ton gâteau!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> rhoo la belle gourmandise!!!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> j'adore ce dessert totalement regressif!!<br /> bonne journée!<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Aujourd´hui c´est mon mari qui te dis merci car pour lui ta recette est THE vrai riz au caramel, moi aussi j´aime bien mais moi, le riz au lait de mon enfance c´est façon espagnole avec l´arôme des<br /> écorces d´oranges et de citron et bâtons de cannelle infusés dans le lait de la cuisson... ;-) Bravo Soso pour ces petits desserts qui ont vraiment l´air délicieux et que je vais faire sans tarder.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci pour cette petite merveille, un beau retour en enfance !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ca me parait délicieux<br /> Bis€s<br /> <br /> <br />
Répondre
&
<br /> on voit bien les 'tits grains de vanille, hummmm<br /> Biz' Soso<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je fais quoi maintenant? je pleure car je ne peux y gouter grrrrrrrrrr<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour,<br /> <br /> héhé que du bonheur avec ce chef ! bravo<br /> <br /> J'espére te trouver un pleine forme malgré le froid<br /> <br /> on annonce pour le weekend des températures plus positives...<br /> Je n'entends pas les petits oiseaux, attendons pour le printemps !<br /> <br /> je reviens ce soir tard pour te bord€r<br /> <br /> Belle journée bisous<br /> <br /> A bientôt ... Eliane<br /> <br /> <br />
Répondre