750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GAUFRES - AU THERMOMIX - PATE A GAUFRES

DSCF8421.JPG

Source mille et une pâtes à pain - recettes au thermomix

INGREDIENTS POUR 12 GAUFRES

250 gr de farine T55,

1 sachet de levure chimique,

2 oeufs,

30 gr de sucre,

70gr de beurre pommade ( demi-sel chez moi)

360 gr de lait 1/2 écrémé,

1 càc de sel ( 1/2 chez moi)

j'ai ajouté : 1 càs de rhum brun, 1 sachet de sucre vanillé, 1 càc d'arôme vanille liquide

DSCF8420.JPG

PREPARATION

Mettez tous les ingrédients dans la cuve du robot. Mixez 20 secondes vitesse 9. Laissez reposer 1 heure à t° ambiante

faites ensuite cuire les gaufres selon le mode d'emploi de votre gaufrier. Servez saupoudrez de sucre glace

 

Les enfants ont Miam Miam avec du chocolat à tartiner banania ...

 so

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
excellent les gaufres pour les enfants et les grands les gaufres maison, bonne journée :-)
Répondre
N
J'ai testé votre recette pour le gouter, j'ai adoré, ainsi que le reste de la famille<br /> Je viens de noter votre recette dans mon cahier "spécial sucré Momo" elle devient donc mon officiel!!!!!
Répondre
M
Salut ! <br /> <br /> J'arrive un peu tard sur la recette mais c'est pour te dire que j'ai testé également ta recette ça fonctionne très bien ;) J'ai une petite préférence avec de la bière mais bon, c'est un détail pour faire des gaufres ;)
Répondre
R
Pour ma part, j'incorpore des blancs en neige pour les rendre plus moelleuses ;)
Répondre
L
Hum, j'ai réalisé ta recette ! un vrai régal ! je l'ai mise aujourd'hui sur mon blog avec un lien vers le tient ! merci du partage !<br /> Lolo
Répondre
V
j'en veux bien aussi une pour mon miam miam dans 1 heure ! lol !!! avec du philadelphia au chocolat ?!<br /> :)
Répondre
M
des gaufres bien gourmandes. bonne journée
Répondre
P
Miam, une tuerie ^^
Répondre