750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LASAGNES AUX ASPERGES

Extraites du livre Tendance recette ces lasagnes sont parfaites pour remplacer le traditionnel gratin dauphinois. Servies en accompagnement d'une petite viande rouge, elles sont parfaites ! 

lasagnes-aux-asperges.jpg

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES 

Feuilles de lasagnes,

500 gr d'asperges,

1l de béchamel,

150 gr de gruyère râpé,

50 gr parmesan râpé,

sel, poivre du moulin

PREPARATION

Epluchez les asperges. Mélangez le parmesan à la béchamel. Huilez un plat à gratin, versez un peu de bechamel, disposez une couche de feuilles de lasagnes, puis recouvrez d'une couche d'asperges et nappez l'ensemble de béchamel. Recommencez ainsi jusq'à epuisement des ingrédients. On termine par une couche de béchamel que l'on saupoudre de gruyère râpé et le tour est joué!

On enfourne à four préchauffé 200° pendant 45 minutes.

et pour ceux qui aime le chevre frais n'hésitez pas à en incorporez entre deux couche d'asperge lors de la confection.

 

 So

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'adore les asperges alors forcément j'adore !<br /> bises
Répondre
J
Excellente idée avec les asperges, bravo ! Bises
Répondre
D
ça à l'air délicieux !
Répondre
L
ça c'est une bien bonne idée pour quelqu'un comme moi qui aime beaucoup et les asperges, et les lasagnes!! merci pour l'idée soso!
Répondre
M
Hummmm!!!! Excellent!!!!
Répondre
P
Miam, j'en salive ^^
Répondre