750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NEMS AU POULET

Les nems ne sont plus à présenter ! Il existe cependant plusieurs variantes de nems, selon la farce utilisée qui peut être au porc, au poulet, au crabe, aux crevettes ou combinant plusieurs de ces ingrédients.

nems-5.jpg


INGREDIENTS
20 nems ( ou + selon la taille)

20 galettes de riz,
300 gr de blancs de poulet,
150 gr de vermicelle de soja,
2 carottes,
25 gr de champignons noirs séchés,
150 gr de germes de soja,
1 oignon,
1 oeuf,
2 càs de soja,
1 càc de sucre
sel, poivre

nems-2.jpg

PREPARATION
Commencez par faire tremper dans 2 saladiers différents remplis d'eau chaude le vermicelle de soja et les chapignons séchés. pendant environ 15 minutes. A l'aide d'un mixeur, hachez le blanc de poulet et l'oignon. Epluchez les carottes et rapez-les. Egouttez les germes de soja. Réservez le tout.

Egouttez le vermicelle de soja et disposez-le dans un grand récpient. A l'aide d'un bon ciseau coupez -le en petits morceaux.
 Ajoutez en suite les carottes, les champinons égouttés, les germes de soja, la préparation poulet/oignon, la sauce soja, le sucre et l'oeuf. Salez, poivrez et malaxez le tout avec les mains jusqu'à obtention d'une préparation homogène et bien liée.

MONTAGE DES NEMS
SAM_1670.JPG

Trempez une 1ere galette de riz dans un récipient d'eau chaude. Lorsque la galette est souple, étalez -le sur un plan de travail propre recouvert d'un linge humide et disposez léquivalent d'une quenelle de la préparation.

SAM_1671.JPG

Rabattez le 1er bord

SAM_1672.JPG

 puis repliez les bords de chaque côtés

SAM_1673.JPG

Roulez le nem en serrant la préparation un maximum. Attention de ne pas déchirer la galette de riz qui une fois mouillée devient très fragile.

SAM_1674.JPG
Procédez de la même manière pour le restant des nems. Disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Prenez soin de ne pas collez ensemble pour éviter que les galettes de riz ne se collent entre-elles.

CUISSON
Faites chauffez une friteuse et plongez les nems dans l'huile chaude jusqu'à coloration légère de la galette ou faites les cuire  à la poêle avec un peu d'huile. Egouttez sur du papier absorbant.  Vous pouvez aussi les pré cuire et finir par la suite la cuisson au four.

nems-1.jpg

Servez avec la sauce spécial nems ou confectionnez une sauce à partir de sauce soja, de sauce Nuoc man, de sucre et de vinaigre de riz

nems-6.jpg

 So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> A quel moment doit-on se servir de l'oeuf ??<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> en même temps que les autres ingrédients. je viens de rectifier l'oubli<br /> <br /> <br /> soso<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bonjour,<br /> vos nems m'ont l'air vraiment délicieux,mais je voulais juste savoir si je dois faire revenir les blancs de poulet avant de les hacher ?! c'est la première fois que je vais essayer les nems au<br /> poulet et c'est pour ce soir. je vous remercie d'avance, bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour, non le poulet reste cru<br /> <br /> <br /> bise soso<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> j'ai déjà testé une fois, c'est délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça me donne envie d'en refaire!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir SoSo, ils sont superbes tes nems, et mieux que cela... ils donnent vraiment envie de croquer dedans!<br /> <br /> Merci pour ton conseil donné sur mon blog, c'est génial!! Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'essayerai aux galettes de riz au lieu de feuilles de brick<br /> <br /> gros kiss<br /> <br /> blandine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour ces photos !<br /> Ca donne envie d'essayer ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est très facile et quand je voit le prix pour 10 nems..j'aime l'idée de les faire !<br /> <br /> <br />
S
<br /> jolie présentation<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ils sont bien réussi tes nems! bravo! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm...ces nems sont magnifiques et donnent envie!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'aime beaucoup les nems! les tiens me font de l'oeil ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça doit etre delicieux ;o))<br /> je note de suite<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Délicieux nems €€€<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> tres simple et trop bon bravo à toi !! pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonjour soso,<br /> très jolis et délicieux tes nems... j'aime beaucoup... vote hier et aujourd'hui.... je n'ai pas pu te laisser de com... souci de connexion...aujourd'hui 193<br /> bi$ou$<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Mmmmm, j'adore les nems... Merci pour ce régal !!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> superbe tes nems<br /> bonne journée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour Soso,<br /> j'adore les nems et les tiens sont super appétissants!<br /> bravo!<br /> bonne journée,<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> mmm, j'aime beaucoup... mais je me suis contentée de les faire avec des feuilles de brick.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore les nems !! je pense en faire très bientôt ! Les tiens sont très beaux !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je préfère les nems au crabes et aux crevettes mais les tiens au poulet sont slpendides, bravo!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> pépé adore les nems! je note ta recette....merci! bisous de mémé<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore ! tu me fais d'ailleurs penser que je n'en ai pas fait depuis trop longtemps !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ça fait très lontemps que je n'ai pas fait de nems salées (je sjuis dans mes nems sucrées pour le moment lol ) les tiennes sont très réussies et donne envie d'y goûter.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Super tes nems, j'adore<br /> Bis€s<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour amie,<br /> <br /> une recette délicieuse merci ma Soso !<br /> * * * * *<br /> <br /> UN PEU CHAGRIN<br /> <br /> Mardi OB sans serviteur ? ce géant<br /> A midi jusque minuit . mon pc fond<br /> Rarement triste, c'était le néant<br /> Devinez, j'ai tourné un peu en rond<br /> Il me vient un sourire ce matin...<br /> <br /> Je vous offre une brass€€ de fleurs<br /> et un radieux soleil<br /> <br /> un copier/coller de circonstance<br /> merci de votre compréhension<br /> <br /> A bientôt ... Eliane<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'adore les nems, perso je préfere la cuisson au four<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Supers réussis tes nems !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> très jolis tes nems.... j'en ai faim !<br /> <br /> <br />
Répondre