750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PANZANELLA A L'AVOCAT

La panzanella est une salade de tomates et pain typique de Toscane.  Dans la véritable recette cette salade de tomates est confectionnée avec de pain de toscane mais vous pouvez utiliser un reste de pain de campagne, votre panzanella n'en sera pas moins bonne !

 j'y ai ajouté de l'avocat et voilà une panzannella à ma façon !

panza-1.jpg

INGREDIENTS

tomates cerices,
4 càs d'huile d'olive + un peu pour les tomates au four,
1 concombre,
4 tranches de pain de campagne,
1 oignon rouge,
2 càs de basilic ciselé,
1 càs de câpres,
2 càs de vinaigre de vin xérès,
2 avocats,
citron,
sel, poivre

PREPARATION
Préchauffez le four à 200°.
Disposez les tomates sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé avec un peu d'huile d'olive. Enfournez pour 10 minutes au four. Réservez. Lavez et épluchez le concombre en laissant une partie de la peau. Epépinez-le et coupez le en lamelles. Coupez le pain en tranches puis  en petits cubes. Réservez. Pelez et coupez en fines rondelles l'oignon et ajoutez le avec le concombre par-dessus le pain. Ajoutez les tomates grillées, les câpres, l'huile d'olive, le vinaigre de vin, le basilic. Salez poivrez, couvrez et réservez.

panza-2.jpg

Juste avant de servir, épluchez et dénoyautez l'avocat. Coupez le en fines tranches. Arrosez de jus de citron. Disposez quelques tranches d'avocat dans chaque assiette. Ajoutez la préparation panzannella par-dessus et décorez selon votre envie.

 So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
recette déjà faite 2 fois, et c'est pas fini ;)
Répondre
O
<br /> Huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum!!! un délice de plus comme tout ce que tu fais, bravo et merci pour le partage.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Aussi bonne que jolie, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est carrément géniale comme salade !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Sympa cette touche de nouveauté dans la classique panzanella !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une belle salade pour un beau dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> superbe recette bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très belle salade gourmande et appétissante !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> très chouette !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup vraiment très frais !<br /> Bises<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Coucou Soso, moi non plus je ne connais pas cette salade mais avec les tomates au four, le pain de campagne et l´avocat... miam-miam... et hop, une de plus dans mon carnet, merci. Bon week-end,<br /> bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Très appétissante ta salade, je ne connaissais pas<br /> Bis€s<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> belle présentation bravo! cela donne envie!<br /> bonne journée bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bonjour,<br /> * * * * * * * *<br /> Un peu de pluie au réveil,<br /> espérons un peu de soleil.<br /> <br /> Pensons à bien aér€€ la maison,<br /> le radon est inodore mais dangereux...<br /> <br /> A bientôt ... Eliane<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bonsoir Amie<br /> * * * * * * * * * * *<br /> je reviens de la ferme, suis allée commander<br /> 20 kg de beurre demi sel, les premiers lait du<br /> printemps constitueront ma réserve pour l'année.<br /> et me voila chez toi pour cette délicieuse fraicheur<br /> <br /> rien que pour la toscane cette recette me plait !<br /> <br /> merci soso<br /> <br /> °º¤ø,¸excellent w€€kend bisous ¸,ø¤º°<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Soso,<br /> j'adore les salades de ce genre!<br /> bonne soirée,<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je ne connaissais pas cette salade, merci de me la faire découvrir$$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très sympa cette salade !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et bien belle façon salade très appétissante<br /> <br /> <br />
Répondre