750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PETIT PAIN LAIT FACON PITCH HARRY'S

Un petit pain fourré façon Picht Harry's qui n'a rien a envier à la très célèbre marque et très facile à confectionner

picht

INGREDIENTS
400 gr de farine,
200 ml de lait,
1 jaune d'œuf,
1.1/2 de levure boulangère,
30 gr de beurre,
40 gr de sucre,
1/2 càc de sel.

GARNITURE
1 œuf pour la dorure,
du chocolat à tartiner, confiture, compote (aux choix).

PREPARATION
DSCF2726 DSCF2836 DSCF2874

Mettez tous les ingrédients (sauf le beurre) dans la machine à pain ou la cuve d'un robot pétrin. Lancez le programme pâte ou 30 minutes de pétrissage + 1h de levée . Lorsque le pâton est formé, incorporez peu à peu le beurre et laissez le programme pâte se terminer.

DSCF2875 DSCF2876 DSCF2878

Disposez le pâton sur un plan de travail fariné. Travaillez légèrement la pâte pour l'assouplir puis formez un grand boudin que vous divisez en 8 morceaux égaux

DSCF2881 DSCF2882 DSCF2883

Formez une boule et aplatissez-la, disposez une couche de pâte à tartiner ou de confiture et rabattez les bords.
.
DSCF2891 DSCF2899 DSCF2900

Faites une soudure et disposez les petits pains fourrés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Couvrez-les d'un linge humide et laissez pousser 35 minutes. Préchauffez le four à 180°. Badigeonnez les petits pains d'œuf battu à l'aide d'un pinceau de cuisine. 

DSCF2910

Puis enfournez les pour 20 minutes

ptch 1

Laissez refroidir sur une grille.

So


Rendez-vous sur Hellocoton ! Related Posts with Thumbnails
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour j aimerai savoir pour les pain facon pitch c 1 sachet 1/2 de levure? Merci car je vais essayer se wk , elle sont trop bien :)
Répondre
M
J'ai fait cette recette. Mes pains au lait sont très bon mais la croute est dure. Je n'arrive pas avoir le même aspect que sur la photo. Je voudrais une croute plus fine et plus moelleuse, quelle<br /> est l'astuce ?
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> Ils paraissent en effet très moelleux!<br /> J'aimerais réaliser cette recette mais je n'est pas de MAP, pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre?<br /> <br /> Merci d'avance.
Répondre
S
<br /> j'ai beau réfléchir, j'ai un doute quant à la bonne mesure de levure?? que veut dir 1.1/2 de levure???<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> 1.1/2 ...ou 1,5 cc de levure<br /> <br /> <br /> 1 cuillère et demi a café de levure<br /> <br /> <br /> bise soso<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> si je réussi cette recette comme toi, je vais faire des heureux!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonjour, je fais ma curieuse, j'étais chez Eliane, et je suis venu voir ces bons petits pains.<br /> Au plaisir!***<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je viens de chez "parfums de campagne", elle a eu une bonne idée de les faire et de te rendre hommage..belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Grâce à Eliane, je découvre encore un superbe blog de cuisinière/pâtissière. Je le garde en mémoire j'y reviendrai très vite. Il font bien envie ces petits pains. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> voilà ! testé et approuvé par toute la famille !! j'ai publié le resultat aujourd'hui.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ouaaa les vrais Pitchs ! Ils sont très réussis ! ça me tente de les faire ....merci pour la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> OH miam<br /> ils ont l'air s fondant!!!<br /> faut que je test!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> c'etaitr trop tentant alors voila, ca y est ils sont fait, ils viennent de sortir du four ! La dégustation ne va pas tarder ! merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ahhh j'ai fais des pains au lait la semaine dernière pourquoi n'y ai-je pas pensé ??? miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime beaucoup ces petits pains fourrés mais je n'ai jamais tenté d'en faire des maison!! Ta recette me plaît beaucoup..je crois que je vais tester rapidement!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ça a l'air délicieux , un top pour le petit déj !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oh la la,on en mangerais ,tellement ils ont l'air délicieux tes petits pains au lait,merçi pour la recette,bisous.Annette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tu cites les 2 marques pour pas avoir de soucis ? :)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ça c'est à retenir!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Quand j'ai vu ces petits pains je me suis empréssée de mettre tous les ingrédients dans la map !!je te dirais si mes enfants ont tout dévoré!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> franchement on dirait les vrais!!! bravo il va falloir que j'essais pour mes loulous!<br /> bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est a tester de toute urgence...<br /> <br /> <br />
Répondre
&
<br /> alors là Soso j'en lècherais l'ordi sur le choco mdr !!!!!<br /> Bisous bisous et passe une bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un plaisir de découvrir tes délicieuses recettes<br /> Merci Soso pour ce merveilleux partage<br /> à bientôt, Mona<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci de ta visite....je vais avec plaisir venir découvrir ton blog.bisou soso<br /> <br /> <br />
E
<br /> non,non tu n'as rien loupé, je n'ai pas encore mis mes pitchs lol<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pas grave...ça me fait une bonne raison de revenir chez toi..surtout que je dois poster le filet américain!!! qui était délicieux!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> kikou soso, oh oui trop bon, je reprendrais aussi ta recette, peut être ils seront encore meilleur que ceux que j'avais fait lol<br /> <br /> bisous et belle journ€€, belle cuisinière<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Comment ??....aurais je loupé tes pitch?.... j'arrive vais revenir voir de plus près!<br /> lol<br /> gros bisou<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> alors là, je suis bluffée !!! on dirait les vrais ! ils ont l'air trop bon !!! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre