750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

QUENELLES AUX CREVETTES ROSES

101.jpg

 INGREDIENTS

12 quenelles de brochet ,

20 à 25 grosses crevettes roses cuites,

2 tomates, 2 échalotes,

2 gousses d'ail,

2 cas d'huile d'olive,

25 gr de beurre,

15 cl de vin blanc sec,

1 cas de fumet de poisson en poudre,

20 cl de crème fraiche épaisse,

2 cas persil haché frais,

sel, poivre.

102.jpg

PREPARATION

Plongez les tomates pendant 1 minutes dans une casserole d'eau bouillante, égouttez-les, pelez-les et coupez-les en petits dés. Décortiquez les crevettes roses. Versez l'huile dans une poêle chaude puis ajoutez le beurre. Lorsque l'ensemble est bien chaud, ajoutez les échalotes et l'ail émincés. Laissez-les blondir légèrement puis incorporez les dés de tomates. Mouillez l'ensemble avec le vin blanc. Saupoudrez le tout avec le fumet de poisson, mélangez et laissez réduire quelques minutes puis incorporez la crème fraiche. Salez, poivrez, arrosez de jus de citron. Mélangez délicatement et retirez du feu. Réservez. Portez à ébullition une grande casserole d'au salée. Plongez-y les quenelles environ 5 minutes. Lorsque celle-ci remontent à la surface , égouttez-les et réservez-les dans une assiette. Préchauffez le four à 180°. Beurrez un plat à gratin, disposez les quenelles, recouvrez-les de la préparation aux crevettes. Saupoudrez l'ensemble d'emmental râpé (facultatif) ou d'un autre fromage râpé.

100.jpg

 Enfournez le plat pour 15 minutes puis terminez la cuisson en position grill afin que les quenelles soient bien dorées. A la sortie du four servez de suite avec un riz pilaf ou des pennes al dente.

 

 So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je note, ça a l'air trop bon!!!!!
Répondre
L
il est très agréable ce plat!
Répondre
D
un vrai délice !
Répondre
C
Appétissant!..<br /> Merci pour le partage...
Répondre
P
très sympa cette jolie version
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> J'ai vu que tu aimes la crevette et ta recette me plaît bien. Ton blog est très sympa aussi: veux-tu participer à mon prix Bubba? Tu peux au mieux remporter un livre, au pire, contribuer à<br /> l'élaboration sur mon blog d'un grand carnet de recettes jamais vu sur la crevette! Ce serait vraiment amusant. A bientôt!
Répondre
C
<br /> c'est un très joli plat.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super une recette délicieuse trés gouteuse un delice bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Délicieusement raffiné, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> l'assiette est magnifique et met en appétit !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un beau plat de quenelles avec des crevettes, j'aime beaucoup ta recette. bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> elle me fait de l'oeil cette jolie recette ;))<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> superbe, j'aime beaucoup<br /> j'espére que tout va bien pour ta reprise de boulot !<br /> bisous Soso et belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tout comme j'aime! Miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> superbe recette j'aime beaucoup merci<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam, trop trop bon ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une superbe présentation pour un bon petit plat<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> genial cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci, j'adore les quenelles !!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuummmmm, ça a l'air bien bon!!!<br /> <br /> <br />
Répondre