750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SALADE NICOISE A LA POMME DE TERRE

Il existe une multitude de variantes possible pour la célèbre salade Niçoise.  Certains la confectionnent avec des poivrons, des radis, des coeurs d'artichaud...d'autres avec des pommes de terre ou même du riz !  Difficile de trouver la "dite" recette !

Voici une version de la salade niçoise mais ici avec de la pomme de terre.

salade-nicoise-1.jpg

INGREDIENTS
4 PERSONNES
100 gr de haricots verts,
4 oeufs,
4 pommes de terre de taille moyenne,
4 tomates,
laitue,
filets d'anchois,
olives noires,
4 càs d'huile d'olive,
2 càs de vinaigre de vin,
sel, poivre

salade nicoise 4

PREPARATION
Lavez , brossez et faites cuire les pommes de terre dans de l'eau salée pendant 15 à 20 minutes. Egouttez, pelez délicatement et laissez- les refroidir. Portez une casserole d'eau à ébullition et plongez les haricots vert 5 minutes, égouttez et passez les sous l'eau froide pour stopper la cuisson, ils doivent rester croquants. Faites cuire les oeufs, écaillez  et réservez. Egouttez le thon naturel

Disposez un lit de salade dans chaque assiette puis  la tomate et les oeufs coupés en quartiers, les haricots verts, les pommes de terre coupées en rondelles, recouvrez l'ensemble de thon au naturel et terminez par quelques olives noires et filets d'anchois.

salade-nicoise-2.jpg

Assaissonnez avec une vinaigrette à base d'huile d'olive et de vinaigre de vin.

 So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Cusine friod et chaud
Répondre
M
ça a l'air délicieux!!!!!!
Répondre
L
<br /> quelle fraicheur dans ce plat cela passe tout seul<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j'en prendrais bien une assiette ! biz biz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Cette version me convient très bien surtout par cette chaleur, c'est parfait ! J'ai préparé ton pain aux 4 farines, il est vraiment excellent, merci ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une bonne salade comme j'adore bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Elle a l'air délicieuse cette salade, ça va parfaitement avec le beau temps d'aujourd'hui :)<br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> UNE BELLE SALADE NIÇOISE ..... :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> AAaaaah l'été... son soleil... sa chaleur... les vacances... synonyme de salades DONT la fameuse, l'unique salade niçoise !!!! La tienne a l'air délicieuse !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je reconnais aimer avec la pomme de terre! mais la VRAIE salade niçoise n'en contient pas! c'est pas grave! bisous mémé<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je la fait très souvent en été chez moi, aux pommes de terre aussi mais sans anchois... et on adoooore. Je ne fais pas de vinaigrette mais une mayo au citron dans laquelle je rajoute une petite c.à<br /> café de moutarde ;-) Bises gourmettes<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> tu es dans la série salade !!! super!! surtout que le soleil pointe son nez !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum...la vraie c'est le top!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonsoir,<br /> une salade comme je les aime!<br /> bonne soirée,<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Mmmm, j'aime beaucoup cette salade !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Après une dure et longue journée de cours, me voilà pour te souhaiter une bonne soir€€ !!!<br /> <br /> St€ve<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'adore!!! Et qui dit "soleil", dit "retour des salades"<br /> ^-^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hmm rien que la photo me donne envi<br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> sans olives sans anchois pour moi, mais là ce n'est plus une salade niçoise lol<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> jolie ta salade niçoise.... les beaux jours approchent....<br /> bonne soirée $$$<br /> <br /> <br />
Répondre