750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SEMOULE " MINUTE " VANILLE & CARAMEL Façon Yabon

Depuis mon enfance j'ai toujours adoré les yabons. Riz caramel ou semoule chocolat vendu en pot familial que j'aimais dévorer seule ! Plus épais que le traditionnel riz ou semoule au lait, c'était plus un gâteau en pot qu'autre chose. Voici une version semoule caramel très simple a réaliser. SAM_8753.JPG

INGREDIENTS

(10 petits pots)

1 litre de lait entier,

1 gousse de vanille ou vanille en poudre

150 gr de semoule extra fine spécial (dessert),

100 gr de sucre,

Coulis de caramel, ou coulis chocolat

PREPARATION

Ouvrez et grattez l'interieur de la gousse de vanille. Dans une casserole à fond épais faites chauffez le lait, le sucre et les graines de vanille. Portez l'ensemble à légère ebullition. Baissez le feu, ajoutez la semoule, mélangez pendant environ 1 minute et stoppez la cuisson. Versez la quatité de caramel désirée dans chaque pot et recouvrez de la préparation semoule. Laissez refroidir avant de disposez au réfrigérateur.

 

 So

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Il y a 2 ou 3 jours, je cherchais une recette de flan de semoule, et je tombe sur celle-ci. J'ai adoré l'introduction. On me regardait bizarrement dans ma famille, quand, enfant, j'étais capable de<br /> "descendre" l'une de ces boites familiales à moi toute seule, moi qui pourtant n'apprécie pas trop les desserts industriels ! Ravie de rencontrer une consoeur ! Et vous savez quoi ? Je rentre de<br /> faire les courses, et j'ai dans mon cabas l'une de ces boites... Merci à vous de m'avoir redonné ce petit morceau d'enfance.<br /> Et le gateau de semoule, dans tout ça ? Je le réaliserai dans le week-end... Ce soir, j'ai yabon !<br /> Roselyne
Répondre
B
Humm j'adopte!
Répondre
N
hmmm des petits pots pour retomber en enfance ! j'adore !
Répondre
P
Huuuuummmmm, une tuerie ^^
Répondre
M
Hum!!!!!!!! j'adore!!!!!!!!!
Répondre
C
très régressif !
Répondre
L
Miam miam !!! au chocolat j'adore !!!<br /> Bon ben ce soir en rentrant du boulot je prépare les ptit pots de yabon maison !!!!<br /> Biz<br /> Hélène
Répondre
L
hum, trop gourmand ! je note merci !
Répondre
J
<br /> Et fait "maison", c'est bien meilleur, bravo ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> essayé et approuvé....excellente recette...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu n'arrète pas une vrai tornade hihihihi!!! mais c'est delicieux merci ma belle bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très jolie réalisation, félicitations, bonne soirée!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> un délicieux dessert ...........<br /> bon jeudi ..........<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'était le dessert préfère de ma petite maman disparue. Merci pour ce billet. Je vais peut être essayer d'en Faire a la maison , MEME si je suis la seule a aimer ça. Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ohlala moi aussi j'adorais ça . Super cette recette Soso<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> une recette rapide et facile a faire....il y a un bon bout de temps que je n'ai pas fait de semoule et j'en ai un paquet dans mon placard, merci pour cette bonne idée..<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je prends je suis la première à avoir demandé !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummm!!! Je préfère quand ils sont à la semoule, qu'avec le riz !!<br /> Merci pour cette belle préparation:)<br /> Biz et bon WE Sandra<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, encore une recette que je note, merci pour le partage !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Très belle recette !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une bonne idée toute simple !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Super gourmand<br /> <br /> <br />
Répondre