750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TABOULE AU JAMBON - RECETTE RAPIDE ET FACILE

A la maison nous aimons le taboulé mais avec celui vendu en commerce c'est toujours le hic ! lol

Il y a toujours soit trop de ceci...soit trop de cela...soit j'aime pas ça... bref ...voici un taboulé simple, rapide, facile et surtout mangé par mes enfants ! lol

taboule-jambon-1.jpg

INGREDIENTS

Les quantités sont laissées au choix de chacun

400 gr de semoule moyenne,

25 cl d'eau,

6 càs d'huile d'olive,

1/4 càc d'ail pilé,

dès de jambon,

concombre,

2 tomates,

menthe,

persil,

ciboulette,

échalote,

1 jus de citron pressé,

1 càs de vinaigre de cidre,

olives noires,

sel, poivre du moulin

mais aussi pour ceux qui aime : raisins secs, maïs.....

taboule-jambon-2.jpg

PREPARATION

Versez la semoule dans un grand saladier. Portez l'eau assaisonnée en sel à ébulition puis versez  le tout par dessus la semoule. Couvrez d'un film alimentaire est réservez jusqu'à ce que la semoule est gonflée et refroidie. Egrénez -la régulièrement à l'aide d'une fourchette afin d'obtenir une semoule  qui ne colle pas. Pendant ce temps mondez les tomates préalablement ébouillanté 2 minutes à l'eau bouillante avant de les coupez en petits cubes. Emincez finement les échalotes et pressez les jus de citron. Coupez en petits dés le jambon, concombre. Ciselez menthe, ciboulette et persil et coupez les olives en petits morceaux.

La semoule a refroidi...ajoutez l'huile d'olive, mélangez puis incorporez échalotes, ail, tomate, jambon, menthe, ciboulette, persil... tous les ingrédients que vous souhaitez.

Mélangez soigneusement, rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre. Couvrez et laissez reposer jusqu'au lendemain.

Servez bien frais.

 

 So

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je commente bien après la publication, mais merci pour cette délicieuse recette ! J'ai ajouté une botte de radis coupé en gros tronçons et j'ai remplacé une partie des échalotes par deux petits oignons blancs frais. Je n'ai utilisé que 200 g de semoule (pesée crue).
Répondre
S
Hmmm ça a l’air vraiment super délicieux ! Je ne vais pas tarder à réunir tous ces ingrédients pour goûter à ce fameux taboulé au jambon ! J’en bave vraiment à l’avance. Tellement, j’ai faim !
Répondre
I
<br /> Merci pour cette très bonne recette.<br /> Ce taboulé est très frais et on ne résiste pas pour le manger.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> super facile et super bon ! merci amie<br /> j'espére que tu vas bien et que tu passes un bel été !<br /> a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> mon mari est un fan de tabulé, j’essaierai cette recette, merci du ^partage^^<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Salutations,<br /> <br /> Miam, j'en fais beaucoup en ce moment. J'aime cette possibilité de le mélanger avec tout ce qui tombe sous la main: thon, tomates, thym, saumon, etc...<br /> <br /> C'est bien de le mettre en avant, ce taboulé, car il peut-être aussi simple que gourmet.<br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> www.phobosphotos.com<br /> Le blog des fonds d'écran<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, un taboulé simple et super parfumé !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'adore le taboulé et avec le jambon, c'est un plat complet, j'aime bien ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Très sympa !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> très appétissant simple et rapide ça change<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> recette facile mais aprécié par sa fraicheur, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ca change du taboulé classique, merci pour cette recette :)<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> vive l'été pour sa variété de salades comme celle ci par exemple<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très bon mais sans jambon pour moi qui suis végétarienne<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il me plait ien ce taboulé =)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est bien meilleur fait par soi même, on y met ce qu'on veut dedans!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super le taboulé! Moi j'adore ça, c'est frais, parfais pour l'été! Le tient c'est vrai qu'il est pratique, ça évite le trie dans les assiettes ! Hihi bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup et c'est d'ailleurs au menu ce midi.<br /> <br /> <br />
Répondre