750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TARTE AUX FRAMBOISES - pâte sablée et crème patissière au thermomix

Une  petite récolte ce matin ...la première " vraie " petite récolte de framboises toutes fraichement cueillies ! 1kg 231 gr dans le panier....très sympa car mon framboisier est tout jeune à peine 2 ans et mon thermomix ne demandait qu'à être utilisé !

2-copie-5

INGREDIENTS

PATE SABLEE

250 gr de farine type 55,

125 gr de beurre mou en morceaux,

50 gr de sucre en poudre,

75 gr de lait,

2 jaunes d'oeufs,

1 sachet de sucre vanillé,

1 pincée de sel

PREPARATION DE LA PATE SABLEE

Mettez tous les ingrédients dans le bol et mixez 10 secondes à vitesse 4. Sortez la pâte et formez une boule sans la malaxer. Disposez au réfrigérateur pour 2h. (je l'ai protégé d'un film alimentaire). Au terme du temps de repos, préchauffez le four à 180° (th 6), étalez la pâte entre deux feuille de papier sulfurisé et chemisez le moule à tarte. Enfournez pour 30 minutes de cuisson. A la sortie du four laissez refroidir.

1-copie-9.jpg

INGREDIENTS

CREME PATISSIERE

500 gr de lait,

40 gr de farine,

2 eoufs entiers + 2 jaunes,

1 sachet de sucre vanillé,

70 gr de sucre semoule

PREPARATION DE LA CREME PATISSIERE

Mettre tous les ingrédients dans le bol et réglez 7 mn à 90° vitesse 4. A l'arrêt de la minuterie , mixez 5 secondes vitesse 9.  Versez dans un récipient et laissez tiédir avant de verser la crème patissière sur le fond de tarte. Il ne reste plus qu'à garnir généreusement de framboises...et de napper d'un petit nappage pour le brillant de la tarte.

 

 So

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Splendide tarte qui irait très bien avec les framboises de mon jardin !!!! Bonne soirée
Répondre
C
Sublime cette tarte et les framboises, j'adore !<br /> Il faut vraiment que je mette au potager, moi ...
Répondre
M
superbe tarte bien préparé humm!!! j'adore bisou
Répondre
L
quel délice!
Répondre
L
elle est très réussie!!!
Répondre
@
je ne sais si j'en récolterai de quoi faire une tarte !!! faute de cerises cette année, les merles se sont jetés sur les framboises !
Répondre
S
<br /> <br /> moi c'est sur les fraises que les vilains se jettent ! et ce malgré les filets !!!! grrr grrr<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, j'adore ^^
Répondre