750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TOURTE AUX RILLETTES DE POULET TOMATES ET OIGNONS

La tourte aux rillettes de poulet étonne toujours par son originalité dans l'utilisation des rillettes de volaille. Très moelleuse, elle est dévorée en quelques bouchées.



INGREDIENTS

2 pâtes feuilletées,
200 gr de rillettes de poulet
2 oignons,
2 tomates,
2 jaunes d'œufs,
50 gruyère râpé,
30 cl de crème fraiche,
1 noisette de beurre,
sel, poivre, chapelure,
moutarde
1 oeuf battu pour la garniture

     

Pelez, émincez les oignons et faites les suer 2 minutes dans une pôele avec une noisette de beurre. Egouttez et réservez. Dans la même pôele, faites revenir 2 à 3 minutes les tomates préalablement lavées et coupées en rondelles. Egouttez et réservez-les. Dans un récipient,cassez et séparez les blancs des jaunes,  ajoutez la crème fraiche aux jaunes d'oeufs.

     

Mélangez énergiquement jusqu'à obtention d'une préparation homogène. Incorporez les rillettes de poulet, fouettez l'ensemble de la préparation. Ajoutez le gruyère rapé, salez et poivrez. Réservez. Disposez la 1ere pâte feuilletée dans le moule recouvert d'une feuille de papier sufurisé. Piquez celle- ci à la fourchette et saupoudrez de chapelure. Badigeonnez le fond de tarte avec une belle cuillère de moutarde. Garnissez ensuite par-dessus les oignons en fine couche bien répartie.

   

Disposez les rondelles de tomates et versez la préparation à base de rillettes. Uniformisez l'ensemble pour la garniture soit harmonieuse et égale. Disposez la 2e pâte feuilletée et soudez soigneusement les deux pâtes. Striez superficiellement le dessus de pâte à l'aide d'un couteau, sans percer la pâte, et badigeonnez-la d'œuf battu.



Préchauffez le four à 200 ° et enfournez pour 35 à 40 minutes selon votre four.



Disposez dans un plat de service et laissez refroidir 5 à 10 minutes avant de servir.

 So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> J'ai bien envie d'essayer, reste à trouver les bonnes rillettes, merci pour cette tourte originale.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Un plat comme j'aime, savoureux, gourmand, c'est un délice ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'avais tester des rillons dans une tarte salée, c'était un régal aussi, ça donne un sacré bon goût itou !<br /> belle soirée soso !<br /> bisouilles !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super ta recette bien délicieuse hummm!!!! bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> original en effet !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est vrai que c'est très original d'utiliser la rillettes de volaille mais le résultat en vaut la chandelle, bravo!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> vraiment original et très bon aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je ne connais pas du tout la rillette de poulet. Tu l'achétes toute prête? Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui j'ai un traiteur qui en vend de l'excellente et pas cher<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> extra, c'est vrai que tout le monde aime, merci soso<br /> belle journée *<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je n'ai jamais mangé de rillettes de poulet, c'est pas trop gras dans la tourte?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> absolument pas si les rillettes sont de bonne<br /> <br /> <br />  qualité<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> belle recette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> poulet............vous avez dit poulet ??? mdr !!!!!!<br /> miiiam !!<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> délicieux! j'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Parfait pour un repas du soir !! merci pour cette recette, bonne soirée bizzz et clic ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> et bien ça m'a l'air délicieux cette histoire de tourte !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum j'aodre ca doit etre delicieu<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très belle tourte!!!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> C'est sympa, surtout quand je fais des rillettes de volailles, il m'en reste souvent et je ne sais pas quoi en faire, là je n'ai plus d'excuses !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Miam miam, j'ai faim de bon matin lol<br /> Tu les trouves où les rillettes de poulet ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> a la boucherie , en supermarché elles se trouvent facilement<br /> <br /> <br />
E
<br /> trop bon miam le top<br /> <br /> bisous et *·.¸.·* clic bisous du jeudi*·.¸.·*<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oh la la ! ça doit être un délice!!<br /> <br /> <br />
Répondre