750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHINOIS CAPPUCCINO CARAMEL & CHOCOLAT

DSCF8141

INGREDIENTS

450 gr de farine de blé T45 ou 55,

1 càs de rhum + 1 càs de fleur d'oranger + lait = 210 ml de liquide

2 jaunes d' oeuf,

2 càc de levure boulangère,

1/2 càc de sel,

60 gr de sucre,

70 gr de beurre demi-sel,

50 gr de cappuccino caramel 

sans-titre.png

GARNITURE

1 oeuf battu

500 gr de crème patissière,

200 gr de chocolat noir concassé en pépites,

GLACAGE

12 càs de sucre glace + 2 càs de lait

DSCF8139.JPG

PREPARATION

Mettez tout les ingrédients dans l'ordre de votre MAP sauf le beurre. Lancez le programme pâte pour 15 minutes. Une fois les 15 minutes écoulées relancez le programme (1h30) en incorporant peu à peu le beurre. (double pétrissage pour une meilleure levée). Une fois le programme terminé sortez le pâton. Diposez- le sur un plan de travail légèrement fariné.. Etalez la pâte en un rectangle et garnissez - le avec la crème patissière. Ajoutez par-dessus les pépites de chocolat puis roulez le sur lui-même en faisant très attention de ne pas déloger la garniture. Découpez 9 tronçons que vous disposez dans un moule rond recouvert de papier sulfurisé. Laissez pousser 1h sous un linge humide. Badigeonnez d'oeuf battu avant d'enfourner.
DSCF8137.JPG

Préchauffez le four à 180°et enfournez pour 20 à 25 minutes (selon votre four). A la sortir du four, nappez le chinois de la préparation sucre glace et laissez refroidir sur une grille.

 

 So

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bonjour !! bravo pour ton blog<br /> <br /> petite question , pour la levure c est toujours de la levure déshydraté ?? moi je prend VAHINE levure boulangère , c est bon<br /> bonne journée
Répondre
C
Génial le mélange, ça donne très envie !
Répondre
V
hannnnnnnn...mortel ton chinois Soso !<br /> des bisous !
Répondre
E
il est super original ce chinois, j'adore!!!
Répondre
A
Il a l'air vraiment délicieux! les saveurs que tu as choisis j'adore! biz.
Répondre
V
Il est super. merci
Répondre
S
Quelle jolie version gourmande !
Répondre
P
un adorable chinois ....
Répondre
L
magnifique!
Répondre
W
Bravo c'est très réussi,ce chinois a l'air excellent!<br /> Merci pour la recette!
Répondre
M
Je reprendrais bien un petit déjeuner!!
Répondre
L
il est original ce chinois j'laime bien!
Répondre
J
C'est ma brioche préférée et dans cette version, c'est une merveille, bravo et merci ! Bon we. Jeanne
Répondre
C
un chinois très parfumé !
Répondre
V
whouahhhh il est super beau et donne terriblement envie :-)
Répondre
S
un délice ma chère !
Répondre
P
Splendidement gourmand ce chinois ^^
Répondre
L
Ton chinois est superbe.
Répondre