750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CLAFOUTIS " EXPRESS " COCKTAIL DE FRUITS ROUGES AUX PISTACHES

Un mariage de saveurs toujours réussi

SAM_4378.JPG

INGREDIENTS

4 càs de cocktails de fruits rouges,

40 gr de maïzena,

2 oeufs entiers + 2 jaunes,

20 cl de lait,

40 gr de sucre en poudre,

20 cl de crème fraiche épaisse,

80 gr de pistaches décortiquées et concassées,

1 noisette de beurre,

1 pincée de sel

SAM_4365.JPG

PREPARATION

Préchauffez le four à 200°. Beurrez légèrement 4 ramaquins. Lavez les fruits rouges s'ils sont frais et séchez-les sur du papier absorbant. Si vous utilisez des fruits surgelés, décongelez -les à t° ambiante 1h avant. Versez la maïzena dans le bol d'un mixeur. Ajoutez tous les ingrédients sauf les fruits rouges et les pistaches. Actionnez l'appareil jusqu'à ce que le mélange soit lisse et onctueux. Concassez les pistaches, ajoutez-les à la préparation en réservant 4 càc pour la décoration, Mélangez . Disposez 1 càs de fruis rouges dans chaque ramequin. Recouvrez au 3/4 avec la préparation et saupoudrez le restant de pistaches concassées. Enfournez pour 25 minutes. A la sortie du four laissez refroidir à t° ambiante.

SAM_4384.JPG

Selon votre goût servez les clafoutis tièdes ou froids.

 

 So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> je confirme que c'est excellent !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> des beaux clafoutis bien gourmands, humm j'ai faim. bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, je note cette recette, elle me plait beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hummm trop bon merci<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hum ce doit être délicieux !<br /> bonne soirée<br /> minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam, génial ce clafoutis ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hum!!! un délice!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'adore en version individuelle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une recette raffinée hummm!!! je bave devant l'écran bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Joli et gourmand ....<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> huuummm... merci Soso pour cette recette à laquelle je rajouterais une ou deux petites cuillérées de pâte de pistache... ce doit être délicieux ! merci ! bonne soirée et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Plus que gourmands, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam miam !! je note l'idée de la pistache !! merci ma belle !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> clafouti..ca sen tbon l'été et ses eclats de pistache hum<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est un délicieux clafoutis plein de saveurs et bien gourmand!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ces clafoutis doivent être hyper savoureux !!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mmm, trop bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> une recette rapide et pleine de saveurs! huumm!<br /> bonne journée,<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une façon originale d'utiliser les fruits surgelés, en plus c'est vite fait. Génial !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm...ton clafoutis me fait craquer!!J'adore cette association de saveurs!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un vrai régal!!! ta recette est pour combien de personnes???! merci bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> 4 ou 6 cela dépend de la tailles de tes ramequins<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> délicieux ton clafoutis ......c'est de saison....<br /> un vote tu as 427<br /> bonne journée*<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je peux de piquer un clafoutis pour mon dessert de midi? ;op<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très appétissant ce clafoutis et très express<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> un très bon dessert !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est une belle association de saveurs<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Il a l'air délicieux ce clafoutis<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> humm j'aime beaucoup<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ton, clafoutis me donne tellement envie si tu savais<br /> <br /> <br />
Répondre