750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ENTREMET POMME VANILLE AU COEUR COULANT CARAMEL BEURRE SALE

Réveillez les papilles des gourmands avec cet entremet pomme vanille au coeur coulant caramel beurre salé.

entremet vanille caramel 1

INGREDIENTS

FOND DE GATEAU
125 gr de palets bretons
30 gr de beurre salé

GARNITURE
3 pommes
1 càc de vergeoise
1 noisette de beurre

ENTREMET
250 gr de mascarpone,
1 gr de vanille en poudre
4 gr de gélatine,
2 sachets de sucre vanillé
2 jaunes d'oeuf
4 càs de caramel au beurre salé

PREPARATION

DSCF7145 DSCF7147 DSCF7148

Mixez les palets breton et le beurre préalablement fondu au micro-ondes. Tapissez le fond de chaque cercle individuel de la préparation obtenue. Tassez soigneusement et réservez au frais.

DSCF7151 DSCF7153 DSCF7149

Pelez et coupez les pommes en fins quartiers et faites les cuire quelques minutes dans une poêle avec la noisette de beurre et la vergeoise. Laissez refroidir. Dans un bol rempli d'au froide, réhydratez les feuilles de gélatine. Battez le mascarpone avec les jaunes d'oeufs, la vanille en poudre et le sucre vanillé.

DSCF7154 DSCF7155  DSCF7157

Lorsque la gélatine est réhydratée, Chauffez au micro-ondes 2 càs d'eau et faites-y fondre la gélatine. Incorporez-la ensuite à la préparation mascarpone. Disposez au centre de chaque cercle indivisuel un cylindre afin de formez l'emplacement du puit (vous pouvez en confectionner avec du carton recouvert de papier alimunium) Disposez une fine couche de pommes par-dessus chaque fond de biscuit et réservez l'équivalent d'une pomme pour la garniture  Versez ensuite autour la préparation mascarpone et disposez délicatement le restant de pommes par dessus. Disposez ensuite 4 h minimum au réfrigérateur.

DSCF7219 DSCF7221 DSCF7222

Au moment de servir , retirez délicatement le cylindre, puis le cercle individuel. Disposez dans des petites assiettes et remplissez le puit central de caramel au beurre salé.

entremet vanille caramel2 

 So

  Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'ai réalisé ce dessert, il est à tomber il est encore meilleur le lendemain, j'ai tenté le caramel au beurre salé chaud à la dernière minute, juste trop top ! Merci pour ce partage.
Répondre
L
ça à l'air vraiment très bon. je voulais juste savoir de quel diamètre sont vos cercles pour me donner une idée? MERCI
Répondre
M
<br /> La vanille, une orchidée antidéprime mais pas seulement. Et quoi d'autre ?<br /> <br /> La réponse ici à copier-coller dans votre navigateur:<br /> <br /> http://www.misspaprika.com/blog/entry/16-La-petite-histoire-de-la-vanille<br /> <br /> Epicement vôtre, Miss Paprika<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Sublime, je n'ai pas d'autre mot à dire !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est ultra gourmand, quel régal pour les yeux ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une technique que je retiens ! Superbe enferment !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ouhlala terriiiiiiiiiible cette recette !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Trop trop bon ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Rhooo...je craque devant les photos!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> très original,je vais tester!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Superbe et originale gourmandise, j'adore et comme souvent, je note, merci beaucoup ! Bises, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suis fan de ce dessert!!! Bravo!!! Quelle originalité!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> des recettes extra trés tentant se dessert bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> très beau dessert ! j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ultra gourmand !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une belle surprise coulante ....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une merveille!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummm le caramel qui coule ça donne vraiment mais vraiment très envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> tout simplement superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> vraimment votre recette de entremmet a la vanille au pomme c' etais délicieuse .<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummm il a l'air trops bon celui la!<br /> va falloir que je l'éssaye.<br /> bravo pour ton blog<br /> soaz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très très fort soso, j'aime l'idée du puits où on coule le caramel. La présentation est très belle.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> sublime<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ouahou absoluement magnifique !<br /> Bisous et bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Quelle merveille cet entremet avec le coeur coulant de caramel! C'est une très belle idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> wouah ! alors là je craque ! j'adore... alors je dévore !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ce dessert est magnifique! très beau à voir et sans doute aussi très bon! bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça a l'air délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> certainement un délice, avec ce caramel coulant...bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je vais le faire avec de l'agar agar, car la gélatine, j'aime pas!mais il faut mettre du beurre salé avec les plats bretons et aussi dans le caramel? comment faire le caramel au beurre salé! je<br /> suis trop nulle! bisous mémé<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> cecaramel qui coule mefait de l'effet<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est très bon je confirme, j'ai déjà fait il y a 10 mois<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> Miam merci pour la recette !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm...quelle merveille!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une idée vraiment géniale !!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> vraiment superbe, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bravo , quel beau travail digne d'un grand chef.<br /> c'est super<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> waouh terrible!!!ça doit être un vrai délice<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam! une belle recette qui met l'eau à la bouche!!! Bonne soirée bizzz et clic ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> rhooooo mais ça m'a l'air bien délicieux tout ça!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> comme d'hab ca a l'aire delicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> quele merveille avec ce coeur coulant miam!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> superbe , magnifique ! bravo soso<br /> <br /> bisous bonne fin de dimanche et garde toi du froid !<br /> <br /> <br />
Répondre