750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FILETS DE POULET AU PORTO AU MICRO-ONDES

La cuisson au micro-ondes est surprenante, rapide, et excellente! Ces filets de poulet au porto au micro-ondes sont délicieux, nappés d'une sauce au porto onctueuse. C'est un régal dont le mode de cuisson en on surprit plus d'un! c'est bon et rapide! Servez ces filets avec la garniture de votre choix, légumes verts, légumes poêlés, ou pour les plus gourmands avec des frites ou pommes vapeurs c'est un régal!

filet de poulet au porto2

INGREDIENTS
3 filets de poulet,
50 ml de Porto
2 échalotes
200 gr de mélange forestier,
180 gr lardons fumés,
20 cl de crème liquide,
2 càc de concentré de tomate,
sel, poivre, persil

PREPARATION
SAM 8795 SAM 8796 SAM 8794

Délayez dans un bol, la crème liquide, le porto, le concentré de tomate. Egouttez soigneusement le mélange forestier.

SAM 8798  SAM 8801 SAM 8802

Dans un récipient pouvant aller au micro-ondes, disposez les filets de poulet. Ajoutez par-dessus le mélange forestier, puis les lardons. Recouvrez l'ensemble de la préparation creme /porto.

SAM 8803

Salez, poivrez et saupoudrez de persil haché et d'échalotes émincées

SAM 8804

Fermez le couvercle.

SAM 8805

Mettez au micro-ondes pour 20 minutes à 900W.

SAM 8806 

A la sortie du micro-ondes laissez reposer 5 minutes avant de découvrir.

filet-de-poulet-au-porto001.jpg

C'est prêt ! Servez accompagné de la garniture de votre choix.

Related Posts with Thumbnails

 So
Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
plein de saveurs!
Répondre
V
Recette simple et goûteuse, parfait !
Répondre
L
c'est géniale cette recette, je ne pensais pas la réaliser au micro onde! bonne soirée
Répondre
L
hum, jolie assiette ! c'est super pratique la cuisson au micro onde !
Répondre
J
Très surprenante cette recette au micro-ondes, bravo, j'aime beaucoup !!!! Belle soirée. Jeanne
Répondre
P
Moi, je dis, miam, miam, miam ^^
Répondre
N
Ta sauce aussi au micro-onde ?<br /> eh ben c'est fou ce qu'on peut faire avec ces petites choses ^^
Répondre
N
<br /> sympa l'idée du micro-ondes<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tiens! Une fois de plus tu me bluffe, une cuisson au micro ondes pour le poulet. Merci pour la découverte.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ben tiens justement je propose une recette de poulet au porto aujourd'hui! très rapide ta version au micro-ondes! à tester!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> est ce des biologistes, des physiciens, des chimistes, qui t'ont donné ces infos ?<br /> <br /> je n'ai aucun intérêt a te dire cela.<br /> <br /> et crois bien que c'était juste par ''amitiés'' que je te disais cela, maintenant c'est toi qui vois naturellement.<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bonsoir ma soso, j'évite un maximum le micro ondes<br /> <br /> mes enfants chimistes me disent a tous les coups que j'ai ''tué''<br /> <br /> toutes les vitamines snif<br /> <br /> <br /> bisou a d€main<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> lol....faux..le micro ondes est justement le 1er mode de cuisson reconnu pour préserver toutes les vitamines. De part la rapidité de cuisson ...et  son non besoin d'apport en matière grasse<br /> fait de ce mode de cuisson le n°1. Après c'est une histoire de goût. on aime ou on aime pas. Me concernant j'étais très peu convaincue par la cuisson au micro-ondes, je dois avouer que je ne<br /> l'avais jamais vraiment testé. J'ai voulu essayer et tester ce mode de cuisson de façon on va dire "correcte" en respectant le temps de cuisson de chaque aliment, en tenant compte aussi de l'ordre<br /> de cuisson etc...A ma grande surprise j'ai été bluffée ! surprise et convaincue que l'on pouvait "cuisiner" super "bon" et de façon "rapide" ! et "sain" et LOL au micro-ondes!<br /> <br /> gros bisou soso<br /> <br /> <br />
K
<br /> Il va falloir que je teste ce mode de cuisson!!! Très belle recette !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> me concernant ce mode de cuisson m'a bluffé.<br /> bisou soso<br /> <br /> <br />
S
<br /> Super recette! je n'ai encore jamais vraiment cuisiner au micro onde (je l'utilise juste pour réchauffer), je suis très curieuse d'essyer ta recette!!! Bonne soirée bizzz €<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai moi même été bluffée par le mode de cuisson au micro-ondes. J'avais avant d'essayer quelques a priori sur le micro-ondes. Pour moi c'étais bon pour réchauffer ! lol...cuire avec<br /> ???....nan...persuadée que le plat aurait le goût de "flotte" . Un a priori sans avoir testé...j'ai trouvais ça idiot ...donc j'ai testait en essayant de respecter au mieux tous les parametre<br /> necessaire à une bonne utilisation du micro-ondes.  Il faut juste savoir l'utiliser et respecter le temps de cuisson correspondant à chaque aliment. Aujourd'hui je suis convaincu que<br /> l'on peut cuisiner bon et sain et rapide!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> rapidement fait et il a l'air délicieux !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm, ça doit-être très bon!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> c'est vrai que je ne cuis jamais au Mo mais là jeme laisserais bien tenté<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Poulet? Porto? Je peux venir?<br /> Il ya une petite surprise pour toi sur mon blog!<br /> Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre