750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ANCHOIADE

L'anchoïade est une recette typiquement provençale qui se déguste en tartinade ou pour faire trempette à l'apéritif accompagnée de petits légumes frais : tomates, concombres, céleris, poivrons, petit bouquet de choux fleurs crus, petits artichauts violets, radis, oeufs, olives noires...Les accompagnements sont multiples !

SAM_1804.JPG

INGREDIENTS

125 g de filets d'anchois

2 gousses d'ail

15 cl d'huile d'olive

1 cuillère à café de vinaigre de vin

poivre

herbes de Provence (facultatif).

PREPARATION

SAM_1780.JPG SAM_1781.JPG SAM_1786.JPG

Peler et dégermer les gousses d'ail. Nettoyez les filets d'anchois. Dans un mortier (ou un robot mixer), pilez les filets d'anchois puis ajoutez l'ail, le poivre et le vinaigre.

SAM_1787.JPG SAM_1788.JPG 

Versez l'huile en fin filet sur la préparation précédente en continuant de la fouette et montez ainsi l'anchoiade telle une mayonnaise.

SAM_1789.JPG

SAM_1792.JPG SAM_1793.JPG 

Disposez ensuite cette tartinade d'anchoïade dans un petit ramequin et disposez-le au frais jusqu'au service.

SAM_1795.JPG

 

SAM_1808.JPG

Servez avec un assortiment de légumes crus.

SAM_1814.JPG

 So

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Sophie,<br /> merci beaucoup pour votre reponse et pour m'avoir permis d'utiliser votre photo.<br /> Je viens de publier mon article, il est visible sur le lien: http://www.suite101.net/content/tapenade-y-anchoiade-aperitivos-de-la-provenza-francesa-a60065<br /> J'ai bien mis que vous etes l'auteur de la photo et si vous clickez dessus, il y a une fenetre qui s'ouvre avec la photo en grand, et là il y a un lien vers votre site sur votre nom. J'aurais bien<br /> aimé mettre le lien dans le corps de l'article, mais celui ci etant en espagnol, je ne peux pas mettre un lien vers un site en français, c'est pas permis, je suis desolée.<br /> Bonne continuation, vos recettes sont magnifiques!<br /> Marta<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ne vous inquiétez pas c'est parfait... de maman espagnole ça ne me dérange pas lol....ô plaisir et si vous avez d'autres demandes ya pas de souci<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour<br /> Je m'appelle Marta, je suis redactrice web et je prepare un article en espagnol sur la tapenade et l'anchoiade, mais je n'ai pas des photos pour l'illustrer. Est-ce que je pourrais utiliser une des<br /> vos photos de l'anchoiade (elles sont magnifiques!!!) pour acompagner mon texte? biensur que j'ecrirai votre nom sous la photo et mettrai un lien vers votre site.<br /> Merci pour votre attention.<br /> Cordialement<br /> Marta Grau<br /> marta.grau.arr@gmail.com<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> pas de souci pour moi...avec plaisir..<br /> <br /> <br /> soso<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> sur un bon pain moi j'en raffole.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonjour soso,<br /> j'aime beaucoup ton anchoiade, je ne connaissais pâs. ça à l'air délicieux et un vote tu as 288<br /> bi$ous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Cliiiiiiiiiic quotidien, pas grand chose à dire a part que...<br /> <br /> C'EST LES VACANCES !!!<br /> <br /> Bonne journée, Steve<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il est super beau ce plat , avec les p'tits légumes , c'est trés joli!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Une très belle recette, la notre est beaucoup plus calorique car on la prépare avec de la mayo !!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Zut je n'aime pas les anchois.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Coucou Soso, je la garde sous coude ta recette, j'aime bien avec des petits toasts de pains grillé... miam ! Bonne journée et bises gourmettes<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est vrai que c'est super bon en apéro , tiens ça me donne une idée, je reçois samedi<br /> Bis€s<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> humm toujours un régal çà tartiner çà!<br /> bisous et bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'aime beaucoup cette spécialité provençale tartiné sur du bon pain!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et bien elle donne envie<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre