750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

OEUFS EN MEURETTE

Les œufs en meurette sont  d'origine bourguignonne. Il s'agit d'œufs pochés accompagnés d'une sauce meurette, composée de vin rouge, de lardons et d'échalotes revenus dans le beurre. Je les ai accompagné de crumpets, spécialité anglaise pour un break fast tout en douceur.

SAM 8238

INGREDIENTS

4 crumpets,

4 oeufs,

125 gr de lardons,

1 oignon,

2 échalotes,

50 gr de beurre,

50 cl de vin rouge de Bourgogne,

2 càs de vinaigre blanc

PREPARATION

Préparez la sauce. Dans une casserole, portez le vin à ébullition et faites-le réduire de moitié. pelez et hachez finement l'oignon et les échalotes. Ajoutez-les dans la casserole, puis faites à nouveau réduire la sauce de moitié. Incorporez le beurre froid en mélangeant bien. salez, poivrez Passez la sauce au chinois et réservez au chaud.

Dans une poêle , faites revenir les lardons à  sec et à feu doux. Egouttez et réservez au chaud.

Faites ensuite bouillir une casserole d'eau avec le vinaigre blanc. Cassez les oeufs dans un ramequin et faites les pochez dans l'eau bouillante ou pochez tout simplement les oeufs de la façon que vous le souhaitez. Réservez-les ensuite sur du papier absorbant.

SAM 8241

Grillez ensuite les crumpets au toaster juste quelques minutes pour qu'elles soient juste dorées. Disposez 1 crumpet encore chaud sur chaque assiette de service. Recouvrez d'un oeuf . Parsemez de lardons, nappez généreusement de sauce et servez de suite.

EN PARTENARIAT

img

banniere-Regent-s-Park

un véritable snacking à l’Anglaise et pour tous !

 Regent’s Park est une marque de la société Fresh Food Village. 

Un secret détenu par les Anglais est à l’origine de la création de Fresh Food Village : le moelleux du pain de mie so British. C’est face à ce constat qui a opposé pendant des années pains de mie d’outre-manche et pâles copies françaises sans fraîcheur que Jean-Marc Krief et Antoine Weil eurent l’idée de distribuer en France, en grande distribution. Depuis, Fresh Food Village a suivi et l’histoire s’est étendue à un village mondial. Une véritable multiplication des pains américains, italiens, indiens, mexicains, grecs, suédois. Le world wide bread ! La gamme s’est aussi développée à l’épicerie, aux eaux et produits frais.

 

 So

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je n'en ai jamais fait, la cuisson de l'œuf me fait peur. J'adorerai gouté à ton assiette.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bourgogne, hi hi j'imaginais bien le vin ... dans la recette !<br /> bisous soso *-*<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> déjà entendu "oeufs en meurette" mais pour être franche je ne savais pas à quoi sa ressembler ! merci pour cette découverte :-)<br /> par contre, j'ai testé tes pains au lait un peu à ma façon je dois dire :-) excellentissime !!!! hummmmmm trop bon le gout ! merci Soso !<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'adore les oeufs en meurettes...miam miam.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci Soso de cette recette j'ai une amie qui me parle souvent de ses oeufs en meurette ,maintenant je saurais comment les préparer<br /> bon weekend<br /> bisous<br /> rosedesneiges<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c la grande spécialité de mon mari à qui toute ma famille en réclame ! lol !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Miam, c'est très appétissant !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça a l'air trop bon<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre