750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

OEUFS FARCIS AU SAUMON ou HUEVOS DUROS RELLENOS

Très appréciés en espagne, les oeufs farcis connaissent de multiples variantes. A base de saumon , de thon ou de maquereau c'est toujours un régal !  Présentés ici en version saumon,  ils apportent une variante très sympathique des traditionnels oeufs mimosa .

oeufs-2.jpg

INGREDIENTS

6 œufs durs

1 pavé de saumon frais

6 olives vertes dénoyautées et hachées

3 cuill. à soupe de mayonnaise

1 cuill. à café de paprika

1 càs de persil haché

2 càs de jus de citron

1 tranche de saumon fume coupée en fines lamelles

1/4 de  poivron vert vidé et découpé en fines lamelles

sel et poivre

oeufs-3.jpg 

PREPARATION

Portez à ebullition une grande casserole d'eau froide. Filmer d'une feuille de papier alimentaire le pavé de saumon et plongez-le pendant 15 minutes dans l'eau bouillante hors du feu. Egouttez et laissez refroidir. Faites cuire dans de l'eau salée 6 oeufs pendant 10 minutes. Passez sous l'eau froide pour stopper la cuisson puis écaillez-les et laissez refroidir. Une fois les oeufs refroidis, coupez les en deux dans la longueur.  Ôtez les jaunes et réservez en deux à part dans un bol. Mettez tous les ingrédients jaunes + le reste des ingrédients à l'exception du saumon fumé et du poivron dans la cuve de votre mixeur. Mixez finement jusqu'à obtention d'une préparation lisse et homogène.

SAM_3438.JPG

SAM_3441.JPG

Emincez finement le saumon fumé et disposez-en dans le creux de chaque blanc. Versez la préparation saumon /mayonnaise dans une poche à douille et garnissez l'ensemble des coques. Décorez de lamelles de poivrons finement coupées et de saumon fumé. Saupoudrez l'ensemble avec les jaunes d'oeufs précédemment réservez. Disposez au frais jusqu'au service.
oeufs-1.jpg

 

 So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Moi qui ne connait que les œufs mimosa et bien, je suis contente de trouver d’autres recettes intéressantes et faciles à faire. Faut dire que je ne suis pas un cordon bleu mais j’aime bien préparé<br /> et essayé des plats. Excellent partage, merci, c’est une autre manière aussi d’apprécier le saumon et de me régaler avec un plat espagnol.
Répondre
L
J'ai testé tes Whoopies tout choco ! Viens jeter un œil : http://delicesjeunesse.canalblog.com/archives/2013/06/26/27073999.html<br /> :)
Répondre
V
très sympa<br /> bon dimanche<br /> val de familyblog
Répondre
V
miam , voila une bonne idée qui changera un peu .<br /> bonne journée
Répondre
N
très très joli et parfait sur une assiette de tapas ou pour une entrée fraiche !
Répondre
V
une bonne idée d'entrée délicieuse .<br /> bon mardi ;
Répondre
C
<br /> super idée !!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ça m'a l'air délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, superbe entrée fraîche !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'aime bien ta version, c'est joliment présenté !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> j'aime cette recette bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'ai l'habitude de les faire au thon. Bonne idée aux 2 saumons, plus fin !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une recette spéciale pour mon homme !! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummm!!! une bonne succulente recettes miam!!! bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> belle recette<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Mmmm, un vrai régal !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super idée ! je note !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Soso,<br /> j'aime bien cette version!<br /> bonne journée,<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> apres l'orage le bon temps, c'est ce qui t'attend<br /> et on ne fait pas le monde en un jour !<br /> <br /> c'est aussi l'occasion de connaitre toutes tes richesses<br /> disséminées dans les coins et recoins, qu'on a parfois oublié !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> OUPS !!!! j´ai oublié, bon courage pour les cartons, tu seras si contente après ;-) Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Coucou Soso, c´est vrai qu´on aime beaucoup los huevos rellenos chez nous... Je les fais au thon ou aux miettes de crabe, je décore avec quelques petits oeufs de lump et une petite pluche<br /> d´aneth... Merci de faire connaitre cette petite gourmandise salée. Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmmmm, trop bon!!! J'adoooore ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
Ô
<br /> J'aime beaucoup votre recette :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Votre vote à été comptabilisé<br /> <br /> Merci de votre participation, le blog Ô Miam Miam de Soso à déjà reçu 354 votes<br /> <br /> Retour à la liste des Blogs<br /> <br /> superbe ca change des mimosas !<br /> <br /> ca y est , tu es installée dans ta maison de rêve ? cool<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hello ma chère amie,....non pas encore....550 km nous séparent encore lol<br /> <br /> <br /> pour le moment sommes envahis de cartons....<br /> <br /> <br /> je jongle avec les ustensiles de cuisines pas encore rangés...lol<br /> <br /> <br /> nous allons bientôt dormir le matelas à même le sol ..ben oui! faut démonter !!!<br /> <br /> <br /> mon dos grrr pauvre cuisinière que je vais être !lol<br /> <br /> <br /> et j'ai le cerveau en ebullition ...j'ai peine croire que je vais enfin avoir un beau jardin....lol<br /> <br /> <br /> tel une enfant je suiiiis impatiente !<br /> <br /> <br /> gros bisou soso<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu as raison, c'est très simpa pour changer des traditionnels oeufs mimosa ! Merci pour ta recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un régal tes oeufs! bisous et bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très sympa cette version !<br /> <br /> <br />
Répondre