750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PARFAIT AU CHOCOLAT GRAND MARNIER SAUCE A L'ORANGE

Très simple à réaliser, voici une recette illustrée du livre cuisine festive. Fruité et gourmand les saveurs chocolat orange sont parfaites.

DSCF5779-copie-1.JPG

INGREDIENTS 4 PERSONNES
250 ml de crème fraiche liquide à 30%,

4 jaune d'oeufs,

80 gr de sucre,

100 gr de chocolat noir,

6 càs de grand marnier,

4 oranges

+ 1 orange

PREPARATION

Disposez 30 minutes au congélateur récipient, fouet et crème liquide. Fouettez la crème dans le récipient froid et réfrigérez une fois figée. battez les jaunes d'oeufs et 40 gr de sucre jusqu'à obtenion d'une préparation crémeuse. Faites fonde le chocolat au bain marie avec 2 càs de grand marnier sans cessez de mélanger. Incorporez le chocolat fondu à la préparation oeufs, mélangez et laissez refrodir. Incorporez-le ensuite délicatement à la crème montée.Remplissez 4 moules siliconné avec la préparation chocolat en applanissant bien la surface. Couvrez et disposez au congélateur pendant 6h.

Pelez les orange, levez les quartiers en ôtant bien la membrane. Pressez 1 orange. caramelisez le sucre restant , ajoutez le jus d'orange et laissez mijoter à feu moyen quelques minutes jusqu'à légère réduction. Ajoutez le restant de grand marnier. Mélangez, versez la sauce obtenue dans un plat creux et faites y marinez les quartier d'orange.

Peu avant de servir, démoulez les parfaits et nappez-les de sauce accompagnés de quartiers d'orange.

 

 So

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
un dessert festif au chocolat , une belle recette. bonne journée
Répondre
N
j'aimerais faire ce dessert pour noel mais peut-on le faire à l'avance et se mange-t-il avec la consistance d'une glace ou juste rafraichi? merci
Répondre
J
Encore une bien jolie recette que je note avec gourmandise ! Merci beaucoup et bon début de semaine ! Bises
Répondre
S
Je note, le grand marnier j'adore ! (dans les desserts bien sur !!) Bises
Répondre
L
wahouw!!!!!
Répondre
U
c'est superbe!!!!je craque carrément et je note!bisous
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
N
hummm un dessert élégant et fin. Parfait pour une fin de repas festif!
Répondre
L
un pur délice!
Répondre
P
tout est dans le titre miammm
Répondre
F
j'aime beaucoup bravo et bonne semaine
Répondre
M
Il est superbement parfait ce parfait!!!!!
Répondre