750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TARTE CRUMBLE POIRE & CHOCOLAT

Un coeur fondant poire & chocolat et un croustillant parfait !

tarte-crumble-poire-chocolat-1.jpg

INGREDIENTS

6 poires,

1 noisette de beurre,

1 filet de jus de citron

1 càs de cassonade

1 pâte brisée

FRANGIPANE AU CHOCOLAT

100 gr de chocolat à 70% de cacao,

10 cl de crème liquide,

1 càs d'eau,

20 gr de beurre,

1 oeuf,

30 gr de poudre d'amandes,

60 gr de sucre semoule,

10 gr de farine ou de fécule de maïs.

CRUMBLE

100 gr de farine,

45 gr de poudre d'amandes,

65 gr de beurre,

45 gr de sucre en poudre,

1/2 càc d'épice spécial crumble de chez Meuse Epices

melangecrumble-v Logo400x300

tarte-crumble-poire-chocolat-4.jpg

PREPARATION

Préchauffez le four à 240°.

Pelez et coupez les poires en petits cubes. Arrosez avec le jus de citron puis faites les revenir dans une poêle avec le beurre et la cassonade pendant 5  minutes. La poire doit être fondante mais encore ferme. Réservez

Préparez la frangipane au chocolat. Hachez finement le chocolat avec un couteau ou dans un robot. Dans une casserole, faites bouillir la crème liquideavec l'eau. Versez ensuite la crème chaude sur le chocolat en mélangeant jusqu'à obtention d'une préparation lisse et homogène. Incorporez le beurre, mélangez puis ajoutez l'oeuf et la poudre d'amandes. Terminez par le sucre et la farine ou maïzena.

Préparez le crumble. Dans un saladier, mélangez la farine, la poudre d'amande, le sucre et le beurre coupé en morceaux. Malaxez la pâte du bout des doigts afin de lui donner une consistance sablée. Elle doit être friable et sans gros morceaux.

tarte-crumble-poire-chocolat-3.jpg

Foncez votre moule à tarte avec la pâte brisée, piquez le fond à l'aide d'une fourchette, nappez le fond de tarte avec la frangipane au chocolat et disposez harmonieusement les carrés de poire. Répartissez le mélange crumble par-dessus la préparation poire chocolat. Baissez la t° du four à 200° et enfournez pour 35 minutes (selon votre four la cuisson doit être surveillée).

Lorsque le crumble et la pâte sont bien dorés, sortez la tarte du four et laissez -la refroidir à t° ambiante.

 

 So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> c'est un délice cette tarte....bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Heu, je viens de tomber à la renverse...cette tarte est terriblement gourmande...<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> TERRIBLE !!!! j'adore !<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ohlalalala !!!! tu as de la chance que je n'ai plus faim, je sors de table ! tu m'en gardes une part pour demain ?! mouais je pense que j'arrive trop tard !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Poire chocolat... Miam! et avec le crumble c'est super gourmand!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> oh que ça donne envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Très très gourmand!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oooohhh quelle tarte !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est une tuerie ce truc ! :-p<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bravo soso bisous *-*<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Encore du chocolat, j'ai trop faim!!!<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Un vrai délice !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummm ça doit être délicieux !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Quelle gourmandise! Ta tarte va faire des ravages!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> J'adore le mélange poire chocolat.<br /> Bise.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Miam miam quel délice !! J'en veux !!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour<br /> <br /> je me sers, merci soso*-*<br /> <br /> Bouuuuh Beau mardi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Terriblement gourmande cette tarte!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Miam, bien gourmande cette tarte !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Mmmmmmh....elle est fabuleusement gourmande cette tarte! je t'en pique une part pour mon p'tit déj!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miaaam ! très gourmand ! super idée la tarte crumble ... je referai !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elle me plait énormément entre la frangipa chocolat et le crumble !<br /> <br /> <br />
Répondre