750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TRUFFES AUX DEUX CHOCOLAT A LA FINE CHAMPAGNE

Simple et rapide les truffes maison sont devenues pour les amateurs incontournables ! Il existe une multitude de variantes qui ne gachent rien au plaisir !

 

truffe-2

 INGREDIENTS

100 gr de chocolat au lait,

50 gr de chocolat noir 70%,

125 gr de beurre mou,

125 gr de sucre glace,

2 cl de fine champagne,

3 càs de cacao en poudre non sucré,

+ cacao noin sucré pour la garniture

PREPARATION

Hachez les deux chocolat avant de les faire fondre au bain marie. Travaillez le beurre et le sucre jusqu'à obtention d'une préparation pommade. Incorporez progressivement le chocolat fondu. ajoutez la fine champagne et le cacao .Mélangez délicatement . Couvrez et laissez 2h minimum au réfrigérateur. A l'aide d'une petite cuillère prélevez une petite quantité de la préparation , formez une boule entre vos main, et roulez la truffe dans le cacao non sucré et ...

Hop..on passa à la suivante ! et on attend avant de tout manger !

 

 So

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
terriblement gourmand<br /> bisous
Répondre
D
un délice ces petites choses !
Répondre
J
Des truffes magnifiques, bravo ! Bises
Répondre
E
Bonjour Soso, trop bon ! merci<br /> .<br /> <br /> A demain, bisous - >
Répondre
D
c'est, pour moi, la gourmandise irrèsistible!
Répondre
L
tout ce qu'il fut pour finir un bon repas!
Répondre
M
J'arrrivvvvveeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
N
elles sont très belles ! en général je les fait au whisky moi ^^<br /> comme quoi y'a autant de recette que de cuisinière ^^
Répondre
O
superbes tes truffes, j'aime beaucoup! belle journée!
Répondre
S
Je craque...j'adore, merci à toi, bises!!!<br /> J'ai voté!<br /> <br /> Un petit vote pour mes petits champignons :<br /> http://www.mykitchen.lu/index2.php/?cat=210<br /> Merci
Répondre