750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BRIOCHETTES ABRICOT RHUM RAISIN

Adorant le cramique et la briochette Parisienne , j'ai dans cette recette de briochettes abricot rhum raisin essayé de faire un mix des deux recettes en incorporant en plus quelques ingrédients tels que l'abricot. Riche en goût, riche en beurre, riche en gourmandise, j'ai décidé de ne pas alléger la quantité de beurre nécessaire à l'obtention de cette texture craquante et fondante à la fois.

briochette-abricot-rhum-raisin-1.jpg

 photos©Soso

INGREDIENTS

110 ml de lait,

3 oeufs entiers,

530 gr de farine T55,

1 càc de sel,

100 gr de sucre,

2,5 càc de levure boulangère,

150 gr de raisins secs,

8 abricots moelleux,

210 gr de beurre doux,

1 càs de rhum brun

+ rhum brun pour la marinade

briochette-abricot-rhum-raisin-2.jpg

 photos©Soso

PREPARATION

Versez les raisins secs dans un bol, recouvrez les de rhum et laissez-les mariner pendant 1h. Coupez les abricots en petits morceaux et réservez. Mettrez tous les ingrédients dans la cuve de la MAP + 1 càs de rhum prélevé de la marinade (sauf le beurre, les raisins et les abricots). Lancez le programme pâte sans levée. Au bout de 15 minutes de pétrissage, relancez le programme et incorporez peu à peu le beurre. Au bip de la MAP ajoutez raisins égouttés et abricot et laissez le programme pétrissage sans levée se terminer. La pâte est très collante c'est normal. Farinez vos mains et délicatement versez la pâte dans un grand récipient fariné, recouvrez d'un linge et disposez au réfrigérateur jusqu'au lendemain.

briochette-abricot-rhum-raisin-5.JPG

 photos©Soso

Le lendemain, vous constatez que la pâte s'est solidifiée. Laissez la pâte à  t° ambiante une bonne heure avant de façonnez vos briochettes. Disposez-les ensuite dans des moules préalablement beurrés et laissez pousser sous un linge humide jusqu'à ce que la pâte double de volume. Selon la t° de votre pièce le temps de pousse peut varier. (3h pour moi). Le temps de pousse terminé, préchauffez le four à 180° , badigeonnez les briochettes d'oeuf battu et enfournez pour 20 minutes (selon votre four). A la sortie du four démoulez et laissez refroidir sur une grille

 

 So

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> il faut que je les fasse !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm...je t'en piquerais bien un!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oh ça a l'air trop bon !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super gateau hummm!!! bien delicieux miam!!! bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Comme j'aimerais les avoir pour mon petit déjeuner...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hum... Elles ont l'air délicieuses! Miammm !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hummmm je t'en pique une<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'en veux une!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai mes papilles qui s'agitent!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> aucune chance que les miens en mange mais moi j'adorerai!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miammmmm tes brioches<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm, moelleux et savoureux! J'aime beaucoup!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> voila qui est parfait pour demarrer en forme le petit dej le matin<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> elles ont l'air très bonnes :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Elles sont irrésistibles ces briochettes<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> waouuu superbe<br /> <br /> sur mon blog des concours ouvert jusqu au 22 fevrier si tu souhaite venir participer ....<br /> <br /> A tres bientot j espere<br /> amicalement<br /> kroline<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> je suis fan de ces petites briochettes....Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Toutes tes recettes de brioches ou de pains me tentent et je note encore celle-ci. Merci et bravo, une fois de plus tes briochettes sont superbes ! Bisous. Jeanne<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> de belles briochettes gourmandes<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Hummm...je ne résiste pas à ces délicieuses briochettes!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Extra ces briochettes, je te pique la recette ;)<br /> Bizz.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> des muffins tres appétissants, moi j'aime les abricots, les enfant un peu moins...<br /> gros bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum ça a l'air délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> humm elles sont magnifiques ces brioches!<br /> Bravo.. ;)<br /> Bise<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Miam, j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> je t'emprunte cette recette car elle me plait beaucoup !!<br /> <br /> <br />
Répondre