750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TARTE AUX POMMES RHUBARBE & VANILLE

DSCF3356.JPG

INGREDIENTS

1 pâte brisée,

500 gr de rhubarbe ( fraiche ou surgelée)

3 càs de sucre ( ou + selon les goûts )

1 gr de vanille en poudre,

10 cl d'eau

5 pommes,

2 càs de sucre roux

DSCF3358.JPG

PREPARATION

Epluchez la rhubarbe (fraiche) puis coupez-la en tronçons ou mettez les tronçons de rhubarbe surgelés dans une casserole. Ajoutez le sucre, la vanille et l'eau. Faites cuire à feu doux pendant 20 minutes en remuant régulièrement (La compote est prête lorsque la rhubarbe est fondante). Réservez et laissez refroidir.

DSCF3360.JPG

Préchauffez le four à 200°. Disposez la pâte dans le moule à tarte et piquez-la à l'aide d'une fourchette. Nappez le fond de tarte avec la compote de rhubarbe. Pelez, coupez les pommes en quartiers puis disposez-les harmonieusement par dessus la compote. saupoudrez le sucre roux. Enfournez pour 35 minutes.

DSCF3357.JPG

Tiède ou froide c'est un régal même si ma préférence va au service bien froid.

 

 So

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
super original comme tarte !!! miam
Répondre
C
<br /> une tarte bien gourmande<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm...L'assosiation Pommes & rhubarbe...un régal!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'ai justement de la rhubarbe dans le jardin... je pourrais faire une tarte.<br /> <br /> Merci ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> il faudra que je la fasse ta tarte!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tarte bonne.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Elle est superbe cette tarte aux pommes ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super gateau hummm!!! bien delicieux miam!!! bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miaam !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> beau mariage et belle tarte<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miam ça donne envi! Super le mélange pomme/Rhubarbe/vanille!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Elle me plait bien cette tarte !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Un association que j'adore, bravo ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> moi j'adore !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> elle est sublime et généreuse !!! j'ai failli en acheté dis donc mais à 3€95 la botte...bah non tout compte fait...trop cher<br /> je t(embrasse !!!<br /> :))))))<br /> <br /> <br />
Répondre