750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CREME GLACEE AUX SNICKERS

Irresistible tentation gourmande...

glace-snikers-5.jpg

INGREDIENTS

50 cl de lait,

2 jaunes d'oeuf

130 gr de sucre,

20 gr de crème fraiche épaisse à 30%,

2 gousses de vanille,

1/4 de càc de vanille poudre,

40 gr de lait en poudre,

1 càs de maïzena,

4 snickers,

coulis de caramel au lait liquide

+ une sorbetière

glace-snikers-1.jpg

PREPARATION

JOUR 1
Disposez la cuve de votre sorbetière au congélateur.

Faites chauffer le lait dans une casserole avec le lait en poudre, les gousses de vanille fendues et la vanille en poudre. Retirez du feu juste avant la 1ere ebullition et laissez infuser 20 minutes. Retirez ensuite les gousses de vanille fendues. A part battez énergiquement les jaunes d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajoutez la maïzena, mélangez énergiquement pour éviter la formation de petits grumeaux. Incorporez peu à peu le mélange lait / vanille sur la préparation jaunes d'œufs en fouettant énergiquement pour obtenir une préparation homogène.
Versez la préparation obtenue dans une casserole et faites la cuire jusqu'à ce que le mélange "nappe" la cuillère : vous devez stopper la cuisson juste avant l'ébullition (~82°C avec un thermomètre si vous en avez un). Laissez refroidir avant d'incorporez la crème fraiche. mélangez soigneusement et réservez la préparation au réfrigérateur jusqu'au lendemain.

DSCF1833.JPG

JOUR 2
Sortez la cuve de votre sorbetière du congélateur et mettez en route la turbine. Versez dans la cuve la préparation à la vanille de la veille et mettez la sorbetière à turbiner pendant 30 à 4O minutes. Vérifiez la consistance de votre glace régulièrement à partir de 20mn. Concassez grossièrement  à l'aide d'un bon couteau les barres de chocolat snickers. Lorsque la glace est bien prise versez la dans une boite hermétique et disposez-là 1h au congélateur. Incorporez ensuite les éclats de barres chocolatées, parsemez l'ensemble de coulis de caramel. A l'aide d'une fourchette, ou du manche d'une cuillère en bois mélangez très rapidement en faisant des 8 telle la confection d'un marbré.

glace-snikers-2.jpg

 Disposez à nouveau au congélateur pour 1 heure au minimum afin que le caramel durcisse.

glace-snikers-3.jpg

Envie d'une petite cuillère?

 So

GLACE CHOCOLAT BLANC M&M'S

glace-M-M-s.jpg

GLACE VANILLE

archive-7F4431.jpg

CREME GLACEE CHOCOLAT AUX ECLATS DE CHOCOLAT

glace-chocolat-2.jpg

GLACE MENTHE CHOCOLAT

menthe-choco-2.jpg

CITRON GIVRE

citron-givre-3.jpg

SORBET KIWI ET CITRON VERT

sorbet kiwi

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Related Posts with Thumbnails

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
C
This is so beautiful.
Répondre
C
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.
Répondre
L
C'est une tuerie cette crème glacée !
Répondre
L
Un vrai régal cette glace
Répondre
S
une vraie tuerie cette glace, et ton blog est très beau
Répondre
D
Tout ce choix de recette de glace sur votre blog ! J’en fonds de plaisir, merci de réaliser le rêve d’une gourmande adepte du fait maison !
Répondre
C
ultra gourmande !!<br /> bisous
Répondre
L
extra gourmande cette crème glacée ! elle me fait craquer !
Répondre
B
c'est tentant ! joli blog !
Répondre
E
Comment ne pas craquer pour cette glace ?? :))<br /> Passe un bon dimanche. Biz
Répondre
J
Une vraie merveille pour cet été, merci et bravo ! Bonne soirée, bises.
Répondre
C
ce doit être un pur délice cette crème glacée à prévoir pour les beaux jours, bonne soirée
Répondre
P
miammmm cela donne envie !!!
Répondre
C
j'adore les snickers : ça doit être une petite tuerie !
Répondre
L
ça donne très envie mmmmmmmmm vivement le soleil et sa chaleur!!!
Répondre
M
superbe glace, qui donne très envie, tu m'en laisses une petite part??merci
Répondre
L
hum, trop gourmand !
Répondre
P
Huuuuuummmmmmm, j'adore ^^
Répondre
C
<br /> Ta glace respire le bonheur!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ah Soso; si ma fille voit ca !! je marque<br /> merci bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oulalala c'est tellement gourmand, je craque !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Aiiie la tuerie!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> bonjour, Peut on faire cette recette avec n'importe qu'elle barre chocolaté ?!<br /> Voici mon blog "tout nouveau" vous pouvait peut être allé faire un tour ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est trop dément comme glace<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> aux snickers je ne peux résister<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> toujour des recettes extra trés tentant se dessert bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Rhoooo...terriblement gourmand!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ça donne envie!!<br /> trop gourmand<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> ce n'est pas ma barre favorite mais je retiens l'idée avec plaisir<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> irrésistible, gourmand ... je fonds !!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Impossible d'y résister ! Heureusement que tu es loin ! Juste après le week-end, ce n'est pas raisonnable de me tenter à ce point ! Bravo ma chère, c'est une superbe gourmandise, j'adore ! Bises.<br /> Jeanne<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Vraiment gourmande cette crème glacée !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> waouh! super bonne idée!! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un vrai delice<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un régal pour les gourmands. Hum, délicieuse cette glace.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super gourmand, je craque!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Miam, c'est une belle gourmandise !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tout est dit dans la 1ere phrase, une chose est sure je mets de côté et je testerai tres tres vite<br /> <br /> <br />
Répondre